Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Canicule : que faire pour éviter que votre portable chauffe ?

Publié par Jessy le 16 Juin 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, la météo annonce des températures caniculaires. Quand les températures sont hautes, les smartphones et ordinateurs ont tendance à chauffer plus rapidement. Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute aux réformes qu’Emmanuel Macron va faire passer cet été.

On vous explique comment éviter la surchauffe pendant la canicule.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Le téléphone a changer à cause de la batterie

Canicule : attention à la surchauffe de vos appareils électroniques !

La vague de chaleur n’a pas que des conséquences sur vos conditions physiques. Si les températures élevées ont tendance à vous fatiguer plus vite, elles ont également pour conséquence de provoquer une surchauffe de votre smartphone, ordinateur ou console de jeux. La canicule constitue donc un risque pour vos appareils.

De plus, plusieurs spécialistes indiquent que les périodes caniculaires pourraient être fréquentes cet été. Il va donc falloir faire très attention à votre téléphone, surtout si vous en avez besoin pendant vos vacances d’été, qui seront rythmées par une grosse grève de la part Ryannair. « Tous les appareils sur le marché sont conçus pour fonctionner entre 0 et 35°C. Au-delà, les composants commencent à surchauffer, même sans utiliser l’appareil » indique Karima Ouidir, de la société WeFix.

Que faire pour éviter la surchauffe ?

Tout d’abord, il est important de privilégier les zones d’ombre pour garder votre téléphone le plus au frais. S’il est exposé au soleil, votre appareil va rapidement augmenter en températures. Pendant une période de canicule, il faut également éviter de trop utiliser votre téléphone, votre ordinateur et votre console de jeux. Il est évident que les composants chauffent quand vous utilisez vos appareils, et la chaleur va doubler la température.

Si vous disposez d’un ventilateur, vous pouvez également placer votre téléphone ou ordinateur à proximité pour éviter la surchauffe. Enfin, pour garder une bonne autonomie de batterie, rechargez votre téléphone lorsque celui-ci atteint les 20%. La canicule a cependant des aspects positifs : piscine, barbecue ou encore pique-nique. Attention cependant à cette arnaque Leroy Merlin avec ce faux concours pour gagner un barbecue.

Source : Le Parisien
0