Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Ryanair annonce une grosse grève pour cet été, quel impact sur vos vacances ?

Publié par Lou Tabarin le 15 Juin 2022 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour les futurs vacanciers en possession d’un billet d’avion de Ryanair. Les employés de la compagnie ont déposé un préavis de grève illimité pour protester contre leurs conditions de travail. Quelles seront les conséquences sur vos voyages ? On vous explique.

Publicité
Ryanair

Un ras-le-bol général des employés dans toute l’Europe

Compagnie aérienne irlandaise prisée pour ses bas prix, Ryanair va mettre les nerfs des passagers à rude épreuve pendant la saison estivale. En Espagne, le personnel de cabine prépare un mouvement de grève exceptionnel, et appelle à cesser de travailler du 24 au 26 juin et du 30 juin au 2 juillet.

Après les professionnels de l’électricité et du gaz, c’est au tour des salariés de Ryanair de se mettre en grève. Le 3 juin, le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPCN) a déposé un préavis de grève illimité. Dans un communiqué officiel, il estime que « les discussions sur la nécessaire et digne revalorisation salariale des employés sont au point mort » .

Publicité
Publicité

Le syndicat dénonce « une communication mensongère de la Direction envers ses salariés concernant l’avancement des négociations » . Suite à la pandémie, les effectifs ont diminué, rendant la surcharge de travail beaucoup trop importante et sans revalorisation de salaire. Ce ras-le-bol est partagé par leur principal concurrent EasyJet.

Quels vols sont concernés par la grève ?

Publicité

Du côté des futurs vacanciers prêts à tester les combines pour voyager sans frais supplémentaires, l’inquiétude monte. À l’heure actuelle, le syndicat n’a toujours pas confirmé les dates de grève. Néanmoins, il indique que « les dates auxquelles nous appellerons à cesser le travail seront communiquées en temps voulu à la compagnie. Il est cependant clair qu’en ligne de mire seront le pont du 14 juillet ainsi que les vagues de départs et d’arrivées des vacances des estivants » .

Les vols vers les destinations les plus desservies par la compagnie seront sûrement concernés. Si vous voyagez vers l’Espagne, la Grèce, l’Angleterre, l’Italie ou encore le Maroc, restez-bien informés de la situation.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN