Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Les nostalgiques du Blackberry vont adorer cette coque pour iPhone

Publié par Killian Ravon le 11 Jan 2024 à 14:46

Vous avez aimé taper frénétiquement sur les petites touches des BlackBerry d’antan ? Grâce à la nouvelle coque Clicks, votre iPhone va revivre comme un BlackBerry, avec un vrai clavier physique!

La suite après cette publicité

La startup Clicks vient de lever le voile sur un accessoire qui va faire fantasmer les nostalgiques du BlackBerry.

Il s’agit d’une coque de protection pour iPhone dotée de son propre clavier physique. En clipant votre iPhone dans cette coque maligne, vous allez retrouver les sensations du bon vieux « Crackberry ». Taper sur un clavier physique, ça n’a rien à voir avec les claviers tactiles virtuels !

À lire aussi : Un iPhone tombe d’un avion et survit à une chute de 5000 mètres !

La suite après cette publicité
coque iphone blackberry

Un clavier physique clipé en USB-C

La coque Clicks est équipée d’un authentique clavier QWERTY, avec même des raccourcis dédiés comme sur un ordinateur.

La suite après cette publicité

Le clavier est rétroéclairé, pour pouvoir pianoter dans le noir. Et point important : il se connecte en filaire sur le port USB-C (ou Lightning pour les iPhone 14). Exit les ennuis de batterie ou de latence Bluetooth!

L’avantage d’un clavier physique, c’est aussi de libérer tout l’écran. Plus besoin d’afficher le clavier virtuel d’iOS qui bouffe la moitié de votre écran. Vous pouvez profiter de la totalité de la surface de visualisation pour lire confortablement pendant que vous tapez vos mails et SMS.

À lire aussi : iPhone 15 Pro Max : il utilise un câble USB-C bas de gamme, ça tourne au Désastre

La suite après cette publicité

Un petit air de nostalgie

Avec sa coque jaune ou grise, ce Clic donne un petit air rétro à votre iPhone ultramoderne. Difficile de ne pas avoir une pensée émue pour le défunt BlackBerry et son clavier si particulier. Mais la coque Clicks est plus fine et légère qu’un BlackBerry. Comptez 60 grammes en plus : un poids plume par rapport aux briques d’antan.

Cerise sur le gâteau : la coque est désignée de sorte à laisser accessible la prise USB-C ou Lightning pour recharger votre iPhone. Pratique pour rebooster votre batterie sans retirer la protection ! Notez juste que la recharge sans fil MagSafe n’est pas supportée pour le moment.

La suite après cette publicité

Un prix abordable

La coque Clicks pour iPhone est proposée à partir de 139 $ sur le site officiel de la marque. C’est un prix tout à fait correct quand on considère que la coque apporte un vrai « plus » à l’expérience utilisateur. Rappelons que le dernier BlackBerry en 2017 coutait presque 600 $…

D’abord disponible outre-Atlantique, la coque Clicks devrait arriver en France dans les prochains mois. Seul bémol, aucun clavier AZERTY n’est prévu pour l’instant, et composer en QWERTY sur un iPhone risque de perturber les puristes de l’AZERTY.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elle doit changer de prénom à cause de la dernière mise à jour iPhone !

Le retour du BlackBerry vide

Qui l’eût cru ? En 2024, une startup fait revivre l’esprit BlackBerry sur l’iPhone, l’exact opposé du smartphone à touche. Cette coque Clicks prouve que le clavier physique répond à une vraie demande, même à l’ère du tout tactile.

La suite après cette publicité

Les nostalgiques du BlackBerry et les accros au clavier retrouveront le plaisir de la saisie nerveuse, presque frénétique. Et les plus jeunes découvriront un nouveau feeling totalement différent des claviers virtuels. Dans tous les cas, taper sur les minuscules touches de la coque Clicks, ça promet de sacrés fous rires !

Allez-vous craquer pour ce petit bijou de nostalgie ? La balle est dans votre camp. Mais si nous devions parier, nous dirions que le BlackBerry a encore de beaux jours devant lui !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.