Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Chat GPT en panne, les internautes paniquent

Publié par Corentin le 05 Juin 2024 à 18:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
Image illustration, chat GPT est tombé en panne, tout le monde panique.
La suite après cette publicité

Chat GPT a subi sa plus grosse panne depuis sa création. Pendant plusieurs heures, le site était inaccessible pour un grand nombre d’utilisateurs.

pdg IA Vers un monde sans PDG ? L’IA pourrait facilement les remplacer Vers un monde sans PDG ? L’IA pourrait facilement les remplacer

Une panne mondiale de Chat GPT

La suite après cette publicité

Chat GPT, écris-moi mon prochain article. Ah bas non. En effet, ce mardi 4 juin, l’application d’Open AI a cessé de fonctionner durant plusieurs heures pour beaucoup d’utilisateurs. Si vous vouliez lui poser une question, eh bien, il fallait attendre. La panne concernait toutes les versions de chat GPT. À savoir la 3.5 et la 4.0 qui elle est payante.

Quand vous alliez sur la page d’accueil du site, une interface blanche et sobre vous attendait. Impossible de poser une question, la requête ne s’envoyait même pas. Sur smartphone, l’application invitait les utilisateurs à « réessayer plus tard », à cause d’une « forte demande ». Sur les réseaux, tout le monde commentait cette panne.

Entre ceux qui faisaient des mêmes pour montrer l’absurdité des personnes qui n’ont plus accès au chat bot et ceux qui commentent avec humour la situation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nombreux ont été à avoir signalé l’incident sur Downdetector. Le site a enregistré plus de 5.000 signalements à 16h57 ce mardi.

piscine fisc Quand l’IA du Fisc confond piscines et parkings handicapés Quand l’IA du Fisc confond piscines et parkings handicapés

La suite après cette publicité

Open IA ne donne pas de raison

Dans un message partagé sur leur site, Open IA n’indique pas de raison claire pour cette panne. L’entreprise a simplement évoqué une « panne majeure », le rendant « inaccessible pour certains utilisateurs. »

Pourtant, OpenAI avait assuré dans la journée avoir résolu les incidents de ce type. Des bugs avaient déjà été signalés vers de 9h00 par les internautes.

La suite après cette publicité

Aux alentours de 10h, les services de ChatGPT semblaient être revenus à la normale et il était à nouveau possible de se connecter dessus. Cependant, c’est vraiment vers 16h30 que beaucoup plus de bugs et de problèmes de chargement ont été signalés.

Le mardi 4 juin vers 18h, quelques heures après le pic de problèmes, Open IA a pris la parole. « Nous enquêtons actuellement sur ce problème. »

On devra se contenter de ça. Également, d’autres IA de discussion ont été concernées par une panne, dont Claude et Perplexity.

La suite après cette publicité

chatgpt salaire augmentation Elle obtient un salaire de 55 000€ grâce à ChatGPT Elle obtient un salaire de 55 000€ grâce à ChatGPT