Grâce à ChatGPT, il mange gratuitement chez McDonald’s
L’Intelligence Artificielle impressionne, mais inquiète également. Si l’Union Européenne a mis en place un AI Act, qui réglemente l’IA, cette dernière n’a pas encore dévoilé tous ses mystères.
Grâce à ChatGPT, un Britannique a pu consommer une centaine de menus sans jamais rien payer. Si certains décident de faire leur demande en mariage avec la bague dans le Big Mac, le rêve pour beaucoup serait d’avoir la combine pour manger gratuitement chez McDonald’s.
Il mange gratuitement chez McDonald’s grâce à l’Intelligence Artificielle !
L’Intelligence Artificielle peut-elle contrôler le monde ? En tout cas, elle peut vous aider à manger gratuitement chez McDonald’s. Dans un podcast, un Britannique a avoué son crime. Pendant près de 11 mois, il a ramassé les tickets de commande laissés par les clients sur les tables du fast-food.
Arrivé chez lui, il ouvre une requête. En effet, les clients insatisfaits de leur repas peuvent ouvrir une requête afin de demander un geste à McDonald’s. Grâce à ces tickets, l’homme ouvre une centaine de requêtes. Alors que le Big Mac a changé de recette, quel est le rôle de ChatGPT ? Pour que votre requête soit validée, il faut des arguments solides. Alors l’homme s’est tourné vers ChatGPT.
« Vous avez simplement à écrire la requête suivante : ‘Ecris-moi un texte dans lequel tu racontes une expérience horrible lors de la commande d’un sandwich’ . Il doit faire moins de 1200 signes » explique le Britannique dans son podcast. Et naturellement, ses plaintes ont été prises en compte.
Il se fait piéger par le fast-food à côté de chez lui
Grâce à ces plaintes, McDonald’s lui envoyait des bons. Et ces bons étaient ensuite utilisés pour manger gratuitement. La fraude était d’une simplicité sans nom, et l’homme a fait cela pendant près de 11 mois en 2023.
Mais à trop prendre la confiance, le Britannique s’est fait piéger par le McDonald’s qui se trouve à proximité de son domicile. Dans son podcast, il assure ne pas vouloir nuire à la firme. Pourtant, cette fraude a permis à cet homme de consommer gratuitement.
Un acte illégal, mais l’Intelligence Artificielle et ChatGPT ne sont encore pas assez encadrés juridiquement. Si McDonald’s va sortir son parfum à l’arôme de frites, on ne sait pas si la firme va poursuivre le fraudeur. On sait cependant que beaucoup de consommateurs vont tenter leur chance…