Voici les deux marques de pâtes à ne surtout pas acheter, selon 60 Millions de consommateurs
Toutes les pâtes ne se valent pas. Une récente enquête de 60 Millions de consommateurs met en garde contre deux marques en particulier. On vous en dit plus ci-dessous !

Les pâtes, un aliment incontournable
Avec près de 9 kg consommés par personne chaque année, les pâtes font partie des aliments préférés des Français. Rapides à préparer et plutôt économiques, elles s’invitent régulièrement dans nos assiettes. Mais attention : toutes ne se valent pas en termes de prix et de qualité. En effet, certaines marques profitent parfois de leur image pour justifier des tarifs élevés, sans offrir de réelle différence nutritionnelle.
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Contrairement aux idées reçues, les pâtes fraiches ou aux œufs ne présentent pas d’avantages significatifs par rapport aux pâtes sèches classiques. Par ailleurs, leur prix au kilo est souvent bien plus élevé, ce qui en fait un choix peu judicieux pour le quotidien.
Deux marques pointées du doigt
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Récemment, le magazine 60 Millions de consommateurs a passé au crible plusieurs marques de pâtes pour vous aider à faire les bons choix. Parmi elles, deux se distinguent par leur rapport qualité-prix… discutable. Barilla, leader du marché, propose ainsi ses tagliatelles aux oeufs à 5,44 €/kg, contre seulement 3,58 €/kg pour ses pâtes sèches. Or, comme le souligne le magazine, l’apport nutritionnel est très similaire. « L’œuf donne une jolie couleur jaune et de la texture à la pâte (…) mais il n’apporte pas une qualité supplémentaire. C’est une question de goût », explique Sophie Goffaux, autrice de Histoiredepates.net.
De son côté, Carrefour applique également une majoration importante sur ses pâtes fraîches, vendues à 4,14 €/kg contre 2,58 €/kg pour ses pâtes sèches. Mais là encore, la différence se limite surtout au goût et au temps de cuisson. Pour ne pas se faire avoir, mieux vaut donc privilégier des pâtes sèches de qualité !
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