Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Adieu le Big Mac ? Mcdo change sa recette

Publié par Mel Dib le 09 Fév 2024 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un burger au succès incontesté, plus de 105 millions de ventes annuels et pourtant, McDonald vient de faire disparaitre ce burger.

À lire aussi : McDonald’s : les employés vous déconseillent de prendre ce Burger….

Adieu le Big Mac

Après avoir introduit un nouveau burger qui se mange avec des couverts, l’enseigne de fast-food américaine à décider de supprimer son iconique Big Mac, ou presque.

Ce lundi, l’enseigne McDonald organisait une Keynote sur Paris pour évoquer ses nouveautés de rentrée. Au programme, les nouvelles recettes de burgers iconiques comme le Big Mac, le double cheese ou encore la gamme des Royals.

En vérité, en expliquant la recette du Big Mac notamment, on ne constate pas beaucoup de changement. Les principales différences se situent au niveau de la cuisson ou de la dose de sauce.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, le pain serait désormais plus toasté, le steak plus juteux avec des oignons qui cuisent directement sur le steak. Le fromage quant à lui serait plus fondant et pour les amoureux de la sauce big mac, il y en aurait plus !

La recette du Big Mac a récemment évolué

À lire aussi : Découvrez le McDonald’s le plus chic du monde

Pourquoi avoir changé ?

Malgré avoir été attaqué par des agriculteurs, l’enseigne McDonald continue de très bien fonctionner. La preuve, l’année dernière, environ 105 millions de Big Mac se sont vendus dans le monde.

Alors certains se demandent pourquoi avoir changé une recette qui gagne. « Les marques qui ont des best-sellers les ont tous fait évoluer » explique Pierre-Louis Desprez, directeur général de Kaos Consulting.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il juge que les marques comme McDonald ont besoin de se renouveler pour ne pas devenir « le vieux burger« .

Effectivement, la forte concurrence des enseignes telles que Burger King, qui se renouvellent constamment, ou même des restaurants plus traditionnels comme Big Fernand, représente un défi de taille pour McDonald’s. Cela les oblige à réinventer leurs burgers pour rester compétitif.

Au-delà de ces enseignes, certaines personnalités d’internet n’hésitent pas à lancer leur propre marque. On peut penser à Valouzz qui a lancé un restaurant de burger à Paris ou bien FastGoodCuisine qui a lancé plusieurs restaurants de burgers au poulet.

À lire aussi : Il retrouve un burger McDo laissé 12 ans dans sa voiture, découvrez ce qu’il est devenu