Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un McDo ciblé par les agriculteurs : il saccage le fast-food avec de la paille

Publié par Mia le 24 Jan 2024 à 16:08

En ce moment, les agriculteurs manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail désastreuses. Les actions s’enchaînent dans toute la France. Et justement, des manifestants auraient déversé du foin dans un restaurant McDo. Regardez les images, c’est impressionnant.

mcdo agen agriculteurs foin (2)

A lire aussi : Calendrier glamour : Des agricultrices enfilent leurs tenues les plus sexy

Des agriculteurs jettent de la paille dans un McDo à Agen

C’est la pagaille au McDonald’s du rond-point de Saint-Jacques à Agen, non loin de la gare routière de la ville. Pour cause, les agriculteurs continuent leurs revendications en Lot-et-Garonne et ces derniers ont déversé du foin dans le fast-food en guise de manifestation.

Décidés à bloquer les routes, à jeter des déchets et du fumier devant les administrations afin de faire valoir leurs droits, les agriculteurs s’en sont pris cette fois à un McDo.

Effectivement, après ce pasteur qui tente de plonger la tête d’un employé dans une friteuse, ce sont cette fois les agriculteurs qui ont fait des vagues dans l’enseigne américaine.

En fait, d’après les employés, des agriculteurs auraient demandé des cafés gratuits en guise de soutien pour leurs manifestations. Sauf que les employés ont refusé. Les agriculteurs ont donc jeté une botte de paille dans le fastfood.

« On leur a demandé des cafés en guise de soutien… Ils ont refusé » , auraient déclaré les paysans. Jenifer, manager du restaurant, a réagi après les faits. Elle dénonce leur comportement, inapproprié, selon elle.

mcdo agen agriculteurs foin (2)

A lire aussi : Mickaël (L’amour est dans le pré), son témoignage déchirant : « Je me suis retrouvé veuf à 35 ans, avec deux bébés »

« Qui va nettoyer maintenant ? Pas eux… »

« Des cafés gratuits, je ne peux pas prendre cette décision. […] Ils ont ramené tout ça, en nous disant ‘si vous pouvez travailler, c’est grâce à nous’. Ce n’est pas normal » , a-t-elle déclaré.

« La forme, elle est mauvaise. Qu’ils (les agriculteurs, ndlr) manifestent, d’accord ; qu’ils partagent leurs revendications, d’accord. Mais nous, on n’a rien à voir là-dedans » , a ajouté l’employée de chez McDo.

« On est salariés comme tout le monde, payé au Smic comme tout le monde. Et McDo, ce n’est pas le job de rêve. Qui va nettoyer maintenant ? Pas eux… » , a-t-elle assuré chez BFMTV.

Pour rappel, les manifestations des agriculteurs ont déjà laissé la place à de nombreux débordements. Entre le foin et le fumier déversés, une agricultrice est décédée lors d’un blocage de route.

A lire aussi : Emmanuel Macron : troisième malaise en quelques jours, les pompiers interviennent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.