Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexy

Calendrier glamour : Des agricultrices enfilent leurs tenues les plus sexy

Publié par Elodie GD le 02 Déc 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le calendrier des pompiers australiens, les agricultrices prennent la pose pour la bonne cause, et pour éveiller les mentalités. Une initiative du Calendrier des Belles des Prés, qui proposera le projet final au prix de 20 euros. Attention, les stocks sont limités !

À lire aussi : De jeunes agriculteurs de l’Oise se mettent à nu pour financer leur voyage

Les agricultrices sexy prennent la pose

Qui a dit que les agricultrices ne pouvaient pas être sexy ? En effet, de nombreux clichés sont associés à ceux qui travaillent la terre et s’occupent des animaux. Toutefois, inutile de préciser qu’ils sont basés sur des idées reçues. Idées reçues que Solène et sa bande d’agricultrice s’appliquent à détruire à travers leur initiative : poser dans le Calendrier Belles des Prés.

Un calendrier pas comme les autres, où les femmes mitraillées par les photographes ne sont pas des mannequins, mais des agricultrices qui se mettent en besogne tôt le matin et quittent leur lieu de travail sur le tard.

Mais elles ne sont pas que des femmes qui travaillent la terre. Elles sont aussi féminines, sexy… Bref, des femmes comme les autres. Et elles tiennent à ce que tout le monde le sache !

Les agricultrices prennent la pose
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : L’amour est dans le pré : Un prétendant vient avec un couteau de boucher et une pelle

« On veut casser les préjugés »

Agricultrice star de l’année, Solène dresse un portrait haut en couleur sur France 3. « Je n’ai pas peur de me casser un ongle ou de me salir quand je travaille dans la ferme » , affirme-t-elle. Ce qui ne l’empêche pas d’être « une belle femme, bosseuse, courageuse » . Elle ajoute : « Mes parents n’étaient pas dans le milieu agricole. Avec ce calendrier, je veux montrer cette image de la femme agricultrice » .

Propriétaire d’une exploitation bio de 9 000 poules pondeuses, Solène est une besogneuse qui n’a rien à envier à ses homologues masculins. C’est pourquoi elle veut mettre en lumière la présence des femmes dans le milieu agricole.

« On veut changer, casser les préjugés sur les femmes dans le monde agricole. On a autant notre place que les hommes. Quand on me demande quel métier je fais, les gens ont toujours l’air étonné de ma réponse » , confie-t-elle.

Sur l’édition 2024, la jolie agricultrice pose en soutien-gorge. Un choix avec lequel elle est en parfait accord. « Oui, sur les photos, je suis en soutien-gorge devant mon tracteur, avec la combinaison de travail glissée sur les hanches. C’est soft ! Je suis maman d’un petit garçon et je fais de la vente directe, alors il ya des limites » , s’amuse-t-elle.

Elle ajoute : « Des filles ont posé en robe. Chacune faisait comme elle voulait. Les footballeurs font bien des calendriers sexy. Pourquoi pas nous ! » . Pour rappel, une partie de l’argent récolté lors de la vente des calendriers sera reversée à une association aidant les femmes à s’installer sur des exploitations agricoles.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Calendrier Belles des Prés (@calendrierbellesdespres)

À lire aussi : « L’humour en dessous de la ceinture, ouais vite fait » : Karine Le Marchand vivement recadrée par une agricultrice pour sa blague osée (vidéo)