Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Décès lié à un selfie : Ce nombre choquant de personnes concernées…

Publié par Gabrielle le 28 Oct 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon une étude scientifique espagnole, qui va bientôt être publiée dans une revue médicale : le Journal of Travel Medicine, les selfies tuent des centaines de personnes. Entre janvier 2008 et juillet 2021, les selfies ont causé 379 morts, un chiffre en constante hausse.

selfie morts

>>> A lire aussi : Il existe une simple astuce pour enfin faire des selfies satisfaisants

De nombreux accidents mortels causés par les selfies

Une étude espagnole réalisée par la Fondation iO s’est intéressée au nombre de personnes mortes en se prenant en photo. Les résultats sont surprenants, prendre un selfie peut s’avérer bien plus dangereux qu’on ne le pense. Depuis 2008, 379 personnes ont perdu la vie dans ces conditions.

Le nombre d’accidents mortels lors de selfies est en constante hausse. En 2021, ce phénomène a déjà fait 31 victimes, soit un décès par semaine. D’après l’étude, 216 morts sur 379 sont dues à des chutes. Il s’agit bien souvent de touristes qui ne connaissant pas l’endroit et qui ont pris des risques inconscients.

Selon l’étude, 123 personnes ont perdu la vie dans des accidents liés aux moyens de transport, 66 sont décédées suite à une noyade. Parmi les victimes, 24 sont mortes dans des incidents liés à des armes à feu ou des électrocutions, et 17 sont décédées suite à des attaques d’animaux sauvages.

Les jeunes sont les plus exposés

L’Inde est en tête de ce classement avec 100 morts depuis 2008. Les Etats-Unis arrivent à la deuxième place avec 39 décès suivis par la Russie en 3e place. La France n’est pas répertoriée parmi les 10 premiers pays où le nombre de morts par selfie est le plus important.

Le dernier décès par selfie en France remonte à 2018. Le milliardaire chinois Wang Jian est décédée dans le Vaucluse après avoir voulu prendre une photo en hauteur. L’étude révèle que l’âge est un facteur de risque important. En effet, 41% des victimes ont moins de 19 ans et 37% ont la vingtaine.

L’étude a répertorié les lieux les plus dangereux au monde pour se prendre en selfie. Parmi ces endroits, on retrouve les chutes du Niagara, le Glen Canyon, le Taj Mahal ou encore les montages de l’Ural en Russie.

>>> A lire aussi : « Trop moche pour prendre des selfies » : une femme insultée gratuitement sur la toile à cause de sa photo !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0