Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Découvrez ces astuces pour ne plus jeter vos smartphones!

Publié par Elodie le 25 Oct 2020 à 10:45

Interviewé à l’agence Prime, le spécialiste Pavel Miassoïedov a donné quelques astuces pour ne pas jeter son vieux smartphone. Ces solutions évitent que les smartphones non-utilisés ne finissent dans les poubelles et ne nuisent à l’environnement.

Il donne LA solution pour recycler les smartphones

A lire aussi: iPhone 12 : prix, date de sortie, caractéristiques… Ce que l’on sait sur les nouveaux smartphones signés Apple

Des smartphones très polluants

Les composants de nos téléphones sont nuisibles pour l’environnement. C’est pourquoi il est déconseillé de jeter nos anciens smartphones à la poubelle. Pourtant bien souvent, on ne sait pas quoi faire de ces appareils qui ne nous sont plus d’aucune utilité. Soucieux de préserver l’environnement, Pavel Miassoïedov a donné des solutions pour remédier au problème.

Ainsi, il conseille de vendre l’ancien smartphone ou encore de le conserver comme solution de rechange en cas de panne. « Le cas d’utilisation le plus évident d’un vieux téléphone est de le vendre ou de le remettre à un magasin qui vend ce type d’équipement. Les clients ont régulièrement besoin de matériel d’occasion. Vous pouvez également donner l’appareil à un enfant qui n’est pas en âge de manipuler un appareil coûteux et peut le casser. Un modèle bon marché deviendra un outil de formation ».

Une solution infaillible

Il ne faut pas négliger l’avantage de posséder un téléphone de rechange. Comme l’indique Pavel Miassoïedov, il peut s’avérer d’une grande aide en cas de coupure. En effet, si votre smartphone est déchargé, l’ancien appareil pourra prendre le relais. Pour lui toutes les solutions sont bonnes pour éviter la pollution. Ainsi, il est convaincu que certains bricoleurs pourraient trouver leur bonheur avec les smartphones usagés.

« La troisième option est de profiter des offres des grands magasins d’équipement et des opérateurs de téléphonie mobile qui mènent régulièrement des campagnes de recyclage. Le client apporte du vieux matériel et bénéficie d’une réduction sur un nouvel appareil. Vous pouvez également faire don d’un ancien téléphone à une association caritative » , a-t-il conclu.

A lire aussi: Piratages des smartphones : les conseils d’experts pour mieux vous protéger !

Source: Sputnik