Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Piratages des smartphones : les conseils d’experts pour mieux vous protéger !

Publié par Salomee le 26 Fév 2020 à 21:45

Aujourd’hui, avec la prolifération d’internet, les smartphones et autres objets connectés, il est difficile de savoir comment protéger sa vie privée. Nos téléphones sont particulièrement visés par les piratages…

Le chef adjoint du Laboratoire de l’Informatique criminalistique de l’entreprise Group-IB Izvestia Sergueï Nikitine a affirmé que le principal problème est le manque d’attention des propriétaires. Explication dans l’article.

À lire aussi: Pourquoi payer un SMIC pour un téléphone alors qu’il existe 4 modèles de smartphones ultra-puissants à moins de 250 euros ?

Des solutions pour se protéger des piratages sur les applications

Victor Tchebychev est un expert du laboratoire Kaspersky, un laboratoire vendant des solutions de sécurité.

Il affirme que certains pirates mettent en place des logiciels malveillants via des applications téléchargées en masse : « en 2019, le plus souvent, les chevaux de Troie prétendaient être des applications de traitement photo » .

Bien qu’elles n’aient pas l’air d’être si dangereuses pour votre smartphone, ces applications peuvent collecter vos données personnelles, écouter vos conversations, connaître votre vie.

Aussi, certains escrocs vont pouvoir directement naviguer sur votre écran par le biais d’applications de contrôle à distance.

Selon cet expert, la seule manière d’éviter de télécharger des applications dangereuses est la prudence et l’achat d’outils de protection.

Pour cela, il est recommandé de télécharger des anti-virus performants et jouissant d’une bonne réputation. Malheureusement, même certains d’entre eux peuvent être frauduleux.

De plus, Victor Tchebychev affirme qu’il faut impérativement se méfier des applications qui requièrent un changement de configuration avant d’être installées.

Enfin, le choix du smartphone est très important. Il faut absolument prêter attention aux technologies de sécurité qui y sont intégrées.

À lire aussi: Et si la batterie de notre smartphone pouvait tenir 5 jours ? Ce serait possible !