Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Et si la batterie de notre smartphone pouvait tenir 5 jours ? Ce serait possible !

Publié par Jessy le 07 Jan 2020 à 23:00

Les batteries de smartphones sont un sujet de longues discussions. En effet, tous les acheteurs de téléphone veulent désormais une batterie qui tient la route, et qui tient longtemps. Et selon l’utilisation du téléphone, certains sont prêts à y mettre le prix. Une batterie à base de lithium et de soufre serait 4 fois plus performante que les actuelles.

>> À lire aussi : Un cardiologue américain revendique l’invention d’une fonctionnalité de l’Apple Watch

Des chercheurs Australiens mettent au point une batterie plus performante

Et si notre smartphone avait une autonomie de cinq jours. Cela vous paraît fou, et pourtant … Des chercheurs Australiens ont mis au point une nouvelle batterie au lithium et au soufre, pouvant offrir une autonomie de cinq jours aux smartphones, et une autonomie de 1 000 kilomètres à une voiture. Les chercheurs de l’université Monash, en Australie, ont déposé un brevet sur le dispositif « le plus efficace jamais conçu dans le monde » selon le site internet de l’université. Une batterie qui intéresse déjà les grandes marques de smartphones, et qui est actuellement testée dans différentes conditions.

>> À lire aussi : Elle déverrouille son iPhone avec de la salive : la méthode pour débloquer un smartphone sans les mains

Quatre fois plus puissante, pour ne plus s’inquiéter d’avoir oublié son chargeur !

Avec la marchandisation de cette batterie, plus besoin de s’inquiéter d’avoir oublié son chargeur à la maison lorsque nous partons en soirée chez des amis, ou en week-end chez les beaux-parents. Avec une autonomie quatre fois plus puissante, la batterie s’impose comme la meilleure par rapport aux batteries présentent actuellement sur le marché. Et si la question écologique se pose, les chercheurs vous répondront que la batterie est simple à produire et plus respectueuse de l’environnement. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de voir débarquer cette nouvelle batterie sur le marché, car des tests sont encore prévus en Australie.

>> À lire aussi : Une adolescente se fait confisquer son smartphone par ses parents : elle décide de les poignarder