Marre que votre connexion internet soit si lente ? Vous pouvez désormais savoir si cela va s’améliorer prochainement !

Publié par Jessy le 11 Mar 2020

Depuis plus de deux ans, la cartefibre de l’ARCEP, l’Autorité de régulation des communications électroniques, vous prévient de l’avancée du développement de la fibre dans votre région. Le 5 mars dernier, la carte a connu une mise à jour qui pourrait en réjouir certains, et en impatienter d’autres. Découvrez l’avancée de la fibre dans votre région….

>> À lire aussi : Un cavalier arrêté et jugé pour avoir téléphoné à cheval

Suivre l’avancée du développement de la fibre dans votre région, c’est possible !

Depuis maintenant plus de deux ans, l’ARCEP a mis en place une carte afin de suivre le déploiement de la fibre dans les différentes régions. Le 5 mars dernier, le site a mis à jour la carte, qui n’évoque pas seulement les grandes villes. Vous pouvez donc voir où est la fibre et l’avancée des déploiements FttH selon les données portées au quatrième trimestre 2019, comme le rapporte Clubic. Grâce à la carte, il est possible de connaître le taux de locaux raccordables, grâce au site cartefibre.arcep.fr. Une façon de prendre connaissance et de découvrir quand la fibre sera accessible dans votre ville ou commune.

Crédit : Clubic (capture d’écran)

>> À lire aussi : Arnaque au petit chiot : attention à cette escroquerie qui circule sur internet !

La carte permet de zoomer jusqu’à son domicile !

La cartefibre est désormais plus perfectionnée, puisqu’elle permet aux internautes de zoomer sur leur commune. De multiples points apparaissent sur la carte, correspondant chacun à un « local raccordable » . Les points sont de couleurs différentes, et ce n’est pas pour rien. La carte peut désormais vous indiquer si vous êtes raccordable, si le raccordable est programmé, ou s’il est en cours de déploiement. Une façon donc de vous faire une idée du temps qu’il vous reste avant de pouvoir avoir la fibre à votre domicile. Dans certaines communes, le point indique des « études réalisées » , ce qui signifie bien sûr que la fibre, ce n’est pas pour demain.

>> À lire aussi : Téléphone : quels sont les meilleurs opérateurs ?

0