Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Dans sa chambre d’hôte elle regarde le porte manteau… et elle fait une découverte glaçante

Publié par Manon CAPELLE le 01 Nov 2020 à 9:01

Alors qu’elle travaille sur une plateforme pétrolière, une femme a fait une surprenante découverte dans sa chambre d’hôtel. Une telle découverte qu’elle a décidé de raconter son histoire à CNN pour éviter que quelqu’un d’autre ne vive le même effroi qu’elle.

chambre hôtel caméra porte manteau

>>> À lire aussi : PS5 : le dernier teaser de Sony fait monter la pression !

Dans sa chambre d’hôtel, cette femme découvre une caméra cachée sur un crochet fixé au mur

La vidéo du jour

Cette jeune femme, qui souhaite rester anonyme, est ingénieure sur une plateforme pétrolière. Alors qu’elle était en voyage d’affaires, elle a dormi dans un hôtel. Et elle ne s’attendait pas à vivre cette mésaventure.

Sa chambre semblait banale. Pourtant, la jeune femme a été victime d’une violation de vie privée. En effet, c’est en s’attardant sur un crochet fixé au mur que la jeune femme a compris que quelque chose n’allait pas. En regardant de plus près ce crochet, elle se rend compte qu’il s’agit d’une caméra.

Ainsi, la jeune femme a confié à CNN : « Chaque jour, l’anxiété et la peur de se réveiller et de penser que cette séquence pourrait être en ligne est une chose obsédante. »

>>> À lire aussi : Android : attention à ces 21 applications dangereuses ! Désinstallez-les de toute urgence

Soyez vigilants lorsque vous n’êtes pas chez vous

Désormais, dès que vous arrivez dans une chambre d’hôtel ou un logement Airbnb, pensez bien à vérifier l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Vous n’êtes pas à l’abri d’une personne malveillante.

Si vous repérez quelque chose de suspect, n’hésitez pas à contacter les forces de l’ordre. En effet, il ne faut pas oublier que la violation de vie privée est un crime grave et que cela est sévèrement puni par la loi.

Finalement, cette histoire nous offre une belle morale : il faut toujours faire attention, et nous ne sommes jamais trop prudent quant à notre sécurité. Rassurez-vous, ces cas restent rares mais ils existent bel et bien.

>>> À lire aussi : Une étude révèle le smartphone le plus sûr, vous n’allez pas en revenir !