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Pourquoi des clients Fnac Darty sont abonnés malgré eux à Canal+ ?

Publié par Quentin VIALLE le 09 Mai 2022 à 22:50
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C’est l’incompréhension la plus totale. Suite à des achats chez Fnac ou Darty, de nombreux clients ont été, sans le savoir, engagés dans un abonnement Canal+. Que se passe-t-il ? Réponse !

Des clients Fnac Darty abonnés de force à Canal+

@Fnac Darty

Des clients Fnac Darty abonnés à Canal+ sans le savoir

Fnac Darty et le groupe Canal+ sont en partenariat depuis plusieurs années. Ainsi, les vendeurs des enseignes ont la possibilité de proposer à leurs clients des abonnements à la chaîne cryptée en profitant, notamment, d’une période d’essai allongée. Mais depuis quelques semaines, de nombreuses personnes expriment leur mécontentement à ce sujet. En effet, après avoir profité d’une période d’essai, des clients se retrouvent engagés à Canal+… sans la possibilité de pouvoir résilier.

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« Un process clair de souscription »

Interrogé par Les Numériques, le groupe Fnac Darty a expliqué : « Pour pouvoir bénéficier de cette offre, le client de Fnac ou de Darty doit impérativement passer par un process clair de souscription, avec un vendeur en magasin, qui en communique en toute transparence les conditions et les détails. C’est bien ce dernier qui récolte les coordonnées et données du client et procède ainsi à la souscription de l’offre, via le portail distributeur de souscription dédié ».

Seulement voilà : dès la fin de la période d’essai, le client ne se voit pas proposer l’arrêt de cet abonnement. Il doit alors effectuer cette demande lui-même avant la date butoir à défaut d’être prélevé chaque mois. Une pratique qui n’est pas illégale mais qui fait logiquement jaser les consommateurs.

Au même titre que les abonnements sur internet, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant en magasin. Si un vendeur vous propose de souscrire à une période d’essai pour tel ou tel abonnement, veillez à bien vérifier certaines données comme la date limite de résiliation.

Source : LesNumeriques