Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

iPhone 12 : ce détail qui inquiète beaucoup les futurs acheteurs !

Publié par Quentin VIALLE le 28 Oct 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les nouveaux iPhone 12 arrivent sur le marché, Apple fait face à une nouvelle polémique. La firme américaine a utilisé un design similaire à celui de l’iPhone 5, avec les bords du téléphone en aluminium. Ces tranches plates s’abîmeraient beaucoup trop facilement… un véritable problème quand on connaît le prix pharamineux de l’iPhone 12…

Publicité

iPhone 12 : un design similaire à celui de l’iPhone 5

Apple a choisi de revenir à un design qui rappelle énormément celui des iPhone 4 et 5. Exit les tranches arrondies, l’iPhone 12 renoue avec des coupes plus franches. Même si ce changement séduit les fans sur le côté esthétique, Apple a tout de même pris un gros risque. En effet, des photos ont fait grand bruit sur la toile, montrant un iPhone 12 aux bords en aluminium très abimés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ces photos proviennent d’un Apple Store certifié, situé en Chine et démontrent que le design à l’ancienne du nouveau smartphone peut s’esquinter très rapidement…

Publicité

A lire aussi >>> Apple : très mauvaise nouvelle si vous voulez acheter l’iPhone 12 Pro Max

Un design très fragile

Alors que les iPhone 12 viennent tout juste d’arriver à la commercialisation, les modèles qui sont exposés en magasin sont déjà abimés. En effet, la couleur des bords en aluminium se dégrade à vitesse grand V. Un problème auquel avait déjà fait face Apple à la sortie des iPhone 5. Pour répondre à ce problème à l’époque, la marque à la pomme croquée avait décidé de sortir l’iPhone 5S, qui comportait des coloris plus résistants aux rayures notamment.

Publicité

Par ailleurs, un testeur de smartphone réputé a rapporté sur les réseaux sociaux avoir rencontré de gros soucis de fragilité avec son iPhone 12 Pro. « Mon téléphone n’est pas tombé et n’a rien fait nulle part. Je l’ai littéralement posé sur une table face vers le bas et quand je l’ai regardé, le verre était cassé« , a-t-il déploré. Alors, exemplaire défectueux ou bien véritable problème en termes de solidité ? Seul l’avenir nous le dira.

A lire aussi >>> iPhone 12 : cette vidéo d’Apple qui va vous donner envie d’acheter son nouveau smartphone !

Source : Phonandroid

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN