Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Le « Jetman », l’homme avion, français s’envole à Dubaï et c’est une vraie prouesse !

Publié par Romane TARDY le 19 Fév 2020 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est l’homme volant, l’homme avion, le « Jetman » français. Vince Reffet a réalisé une nouvelle prouesse à Dubaï lors de l’Exposition universelle 2020. Il a volé seul à 1800 mètres d’altitude, une première mondiale. Découvrez son incroyable performance dans la vidéo ci-dessous : 

Publicité

À lire aussi : Un Indien bat le record d’Usain Bolt au 100 m mais son record risque de ne pas être homologué

L’homme avion français, le « jetman », Vince Reffet a réalisé à Dubaï un exploit incroyable. Avec son équipement, il a décollé du sol avant de voler à 1800 mètres d’altitude lors de l’Exposition universelle 2020. Une première mondiale !

Publicité

Le « jetman » Vince Reffet bat les records de vol humain

Vince Reffet est un sportif français de 34 ans qui jusqu’ici se jetait dans les airs du haut d’une plateforme. En s’élevant à 1800 mètres depuis le sol, il réalisé un pas énorme dans la quête « d’un vol humain 100% autonome » . Après un décollage parfait, Vince Reffet a volé quelques mètres au-dessus des eaux du Golfe puis s’est élevé. Il a finalement ouvert son parachute à 1500 mètres d’altitude pour revenir sur la terre ferme. C’est un record historique ! Vince Reffet est très content de sa performance.  « C’est le résultat d’un travail d’équipe extrêmement minutieux, où chaque petit pas a généré d’énormes résultats. Tout a été planifié à la seconde près, et j’ai été ravi des progrès réalisés » , explique-t-il dans un communiqué de l’Exposition universelle 2020.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour réaliser cet exploit, il s’équipe d’une aile en fibre de carbone propulsée par quatre micro-moteurs à réaction. Le « jetman » contrôle l’équipement pour atteindre une vitesse de 400 km/h, planer, changer de direction voire même faire des loopings. Vince Reffet souhaite aller encore plus loin. Son nouvel objectif : atterrir sans parachute. Avec son acolyte Fred Fugen, les records ça les connait. Ils ont traversé la célèbre Porte du Ciel dans la parc du Mont Tianmen, en Chine. Cette ouverture mesure 130 mètres de haut et 30 mètres de large.

Publicité

À lire aussi : Ce tout nouveau Boeing est le plus gros avion long-courrier du monde !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.