Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Nintendo Switch : un jeu avec nudité et contenu sexuel vendu par erreur à « tout public »

Publié par Manon CAPELLE le 08 Juin 2020 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La classification des jeux est un processus très contrôlé, notamment en Amérique du Nord. C’est d’ailleurs l’ESRB qui s’en charge depuis plus de 25 ans. Toutefois, il peut arriver que des erreurs se produisent. Celle qui concerne les Nintendo Switch est particulièrement étonnante.

La suite après cette publicité
nintendo switch jeu

>>> À lire aussi : Si vous avez cette application sur votre téléphone Android, vous feriez mieux de la supprimer !

Un jeu Nintendo Switch accessible à tous alors qu’il contient des scènes de nudité

La suite après cette vidéo

Il semble qu’il y ait eu une étonnante erreur dans la classification par âge du jeu Do not feed the monkeys.

La suite après cette publicité

Le jeu est classé E par le ESRB pour les Nintendo Switch, toutefois, cela n’est pas approprié concernant le contenu du jeu. La classification E signifie donc accessible à « tout public ». Il a même été mis en vente durant plusieurs jours sur l’eShop américain de la Nintendo Switch.

En effet, Do not feed the monkeys est un jeu indépendant destiné à un public adulte. Et ne convenant pas à un public jeune, le jeu contient des scènes de nudité et de contenu sexuel. Cela est évidemment très différent de ce que l’on peut s’imaginer pour un contenu destiné à tous.

>>> À lire aussi : Google : très mauvaise nouvelle si vous utilisez la navigation privée !

La suite après cette publicité

L’erreur a été corrigée

Cette erreur ne s’arrête pas à la vente du jeu. Elle comprend également la démo de Do not feed the monkeys. Cette dernière est également accessible à tous en étant marqué en « tout public ». Selon les essais réalisés par GoNintendo, il est possible de voir de la nudité durant les cinq premières minutes de jeu. 

L’erreur a été repérée et le jeu a été retiré de l’eShop Nintendo Switch. Dorénavant, le jeu attend de recevoir une nouvelle classification et n’est plus disponible sur la boutique officielle de Nintendo.

La suite après cette publicité

Pour rappel, Do not feed the monkeys est un jeu disponible sur PC ainsi que sur Mac depuis 2018. Il s’agit d’un jeu mêlant aventure et simulateur de vie : le joueur doit surveiller et gérer des personnages grâce à des caméras de surveillance.

>>> À lire aussi : Aviation : Premier vol pour le plus gros avion écologique du monde !

Source : GameBlog

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.