Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

WhatsApp : Une nouvelle fonctionnalité très attendue arrive

Publié par Brandon Clouchoux le 08 Sep 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était une des demandes les plus sollicitées par les utilisateurs d’iPhone, qui sont sous l’écosystème d’iOS. Jusqu’à présent, il était impossible de transférer son historique de conversation WhatsApp d’un iPhone vers un autre téléphone. Maintenant il existe une nouvelle fonctionnalité !

Nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp

Dernièrement, WhatsApp a procédé à une mise à jour : il est désormais possible de transférer ses chats WhatsApp d’iOS vers un appareil Android. Il y a peu, le développeur de l’application l’a annoncé dans un billet de blog, qui détaille justement comment il est possible d’envoyer son historique d’un mobile vers un autre.

D’après les informations rapportées par ce dernier : le chiffrement de bout en bout est conservé durant l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité. Néanmoins, il est bon de noter que ce n’est pas forcément un gage de sécurité toujours efficace.

La nouvelle n’est pas toute rose : afin de profiter de cette nouvelle option, vous devez absolument posséder un appareil Samsung. Les autres marques ne sont pas concernées par ce changement. Aucune annonce a été faite à ce sujet pour le moment, d’ailleurs.

>>> À lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message

Les conditions indispensables

Pour pouvoir profiter de cette nouveauté, WhatsApp explique, qu’afin de migrer ses conversations vers un iPhone depuis One UI, il est indispensable d’installer l’application gratuite Samsung Smart Switch Mobile, à retrouver sur le Google Play Store – dans sa version 3.7.22.1 au minimum -.

Un câble USB-C mâle vers Lightning sera également nécessaire pour l’opération, sans ça il vous sera donc impossible. Niveau informations du compte : l’utilisateur ne doit pas avoir changé de numéro de téléphone personnel. Ce dernier est lié à chaque identifiant, ce qui reste de ce fait un inconvénient, empêchant aux internautes de faire appel à WhatsApp de manière indépendante.

>>> À lire aussi : WhatsApp : Cette nouveauté pour combattre votre solitude

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.