Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

WhatsApp : Cette nouveauté pour combattre votre solitude

Publié par Brandon Clouchoux le 09 Juil 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans notre vie, on a tous des petits moments de blues où on se sent seul… Malheureusement, le sentiment de solitude est humain, et personne n’y échappe. WhatsApp a travaillé sur ce problème et propose une nouveauté : un bot !

Une connexion indispensable

Durant certaines périodes, la solitude s’installe à vitesse grand V, notamment pendant le confinement par exemple, priver de sortir avec ses amis ou encore boire un verre en terrasse : c’était compliqué pour tout le monde.

Selon une étude britannique, environ 40% des jeunes de 16 à 24 ans et 45% des personnes au-delà de 60 ans, auraient déjà souffert d’un sentiment de solitude durant leur vie. Les raisons sont multiples et il est impossible de les répertorier, puisqu’elles sont propres à chaque individu.

« Depuis que j’ai divorcé de mon ex-mari violent en 2019, ma solitude n’a fait que grimper, et avec l’enfermement, ça ne s’est pas arrangé » , confie une internaute, parmi tant d’autres qui témoignent de ce sentiment, sur les forums en ligne.

Ce sentiment de se sentir entouré est nécessaire : vivre en société.

>>> À lire aussi : WhatsApp : attention, on peut désactiver votre compte avec votre numéro de téléphone !

WhatsApp a trouvé la solution

Conscient que ce problème ronge les utilisateurs, WhatsApp s’est associé à Connection Coalition of Charities et à la Jo Cox Fondation pour lancer un tout nouveau service de messagerie : un moyen pour les WhatsAppers d’obtenir de l’aide, par message.

Lancé le 17 juin 2021, les personnes souffrant de solitude peuvent dès à présent accéder à un service – privé et sécurisé – leur permettant de recevoir des conseils, des informations ou tout simplement du soutien face à la situation qu’ils rencontrent.

Afin d’accéder au nouveau service, il suffit d’envoyer un message au 07 90 29 22 908. Un menu s’affichera, contenant une série d’informations et ressources provenant de diverses organisations pertinentes… De quoi peut-être vous remonter le moral !

>>> À lire aussi : Whatsapp : la toute nouvelle fonctionnalité va faire des heureux !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0