Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Whatsapp : la toute nouvelle fonctionnalité va faire des heureux !

Publié par Céline le 26 Avr 2021 à 22:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les messages audio sont énormément utilisés sur WhatsApp. Lors de la prochaine version de l’application, une fonctionnalité bien utile va voir le jour : l’accélération de la vitesse de lecture.

Découvrez la toute nouvelle fonctionnalité Whatsapp

Il est force de constater que de nos jours, les réseaux sociaux ainsi que les applications de messagerie instantanée sont de plus en plus régulièrement utilisés comme de véritables plateformes de conversations vocales. En effet, il devient commun de laisser des notes audio au détriment des messages textuels. D’ailleurs, ce n’est absolument pas un hasard si des applications telles que Clubhouse connaissent un tel succès.

>>> À lire aussi : Attention à vos messages : WhatsApp victime d’un piratage massif !

WhatsApp : une fonctionnalité attendue

Certaines fois, il est beaucoup plus rapide de transmettre un message par l’oral que par l’écrit. Néanmoins, lorsque ces messages vocaux se multiplient, ils peuvent au contraire devenir totalement contre-productif, surtout quand il faut trouver très rapidement une information.

>>> À lire aussi : WhatsApp : attention, on peut désactiver votre compte avec votre numéro de téléphone !

Une option extrêmement utile

WhatsApp s’est bien évidemment rendu compte du succès de ce type de message et a décidé d’apporter des améliorations au système. Le site WaBetaInfo (via XDA-Developers) a fouillé dans la dernière Beta 2.21.9.4 de l’application. Il a alors découvert une option qui permet de pouvoir accélérer la lecture des notes audio.

Un bouton situé à droite de la barre de défilement manifeste cette option. Le choix de lecture devrait être entre 50 % ou 100 % plus rapide (une avance 1,5x ou 2x ). Voilà qui sera parfait lorsque l’on recherchera une adresse ou un code d’entrée reçu dans une conversation.

Une version bêta est d’ores et déjà disponible sur APKMirror. De plus, la fonctionnalité d’accélération complète devrait être très rapidement disponible.

Malheureusement, WhatsApp n’a pas pensé à ceux qui désirent ralentir la lecture, ce qui pourrait complétement arriver avec des interlocuteurs un peu trop pressés.

>>> À lire aussi : Il pensait parler à son père sur WhatsApp mais la vérité était tout autre

Source : Les numériques.com
0