Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Piratés, leurs robots aspirateurs terrorisent les animaux de compagnie et profèrent des insultes racistes

Publié par Jessy Wuylens le 18 Oct 2024 à 8:30

Vendus dans le monde entier, des robots aspirateurs de la marque Ecovacs ont été piratés aux Etats-Unis et en Turquie.

Selon plusieurs témoignages, le produit électroménager s’est mis à faire des choses bizarres, effrayer les animaux de compagnie et insulter les propriétaires. S’il est important de protéger les parents des dangers d’Internet, il faut également faire attention aux aspirateurs que vous achetez…

robot aspirateur
Crédit : @komedyanews / X

Ecovacs, le robot aspirateur qui vous insulte et terrorise vos animaux de compagnie

La vidéo du jour

Depuis plusieurs années, le marché des robots aspirateurs est un véritable succès. Il vous suffit de choisir un mode de nettoyage et des horaires, et le robot le fait à votre place. Fini les corvées de ménage, vous pouvez vous détendre en rentrant chez vous.

Aux Etats-Unis, plusieurs acheteurs d’un robot aspirateur de la marque Ecovacs ont cependant eu très peur. Si cette application écoute vos conversations privées, le produit électroménager s’est mis à se déplacer bizarrement dans les maisons.

Pire encore, le robot aspirateur s’est mis à poursuivre les animaux de compagnie dans toute la maison. Face au comportement étrange du produit, les acheteurs ont commencé à s’inquiéter. Ils ont rapidement compris que l’électroménager a été piraté lorsqu’il a commencé à insulter les propriétaires.

Un témoin indique notamment que les insultes étaient de nature raciste. Voilà bien un robot aspirateur qui a été très mal éduqué…

robot aspirateur ecovacs
Crédit : @celinebozkut / X

Le même problème en Turquie ?

Si les faits ont débuté en mai 2024, les piratages de ces robots aspirateurs semblent se poursuivre. Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux pour alerter les utilisateurs. Muni d’une caméra et d’un haut-parleur, l’engin est en effet en capacité de vous espionner.

Si votre domicile est propre en temps normal, les pirates ne s’attardent pas à finir les tâches ménagères. Ces derniers insultent et menacent les détenteurs de robot aspirateur.

Et on le sait, les arnaques sont de plus en plus fréquentes et bien travaillées. Mais le problème ne semble pas s’arrêter aux frontières des Etats-Unis. Sur X, le média Komedya News a partagé la vidéo d’une habitante. L’aspirateur de cette dernière semble vouloir partir de la maison. Et la voix dans le haut-parleur est celle d’un homme qui vient de pirater le produit électroménager.

Source : Ouest France