Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

PS5 : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour ceux qui attendent le lancement de la console de Sony en fin d’année

Publié par Manon CAPELLE le 19 Avr 2020 à 18:07

D’après Bloomberg, Sony s’apprêterait à produire « beaucoup moins » de PS5 à son lancement, en comparaison aux précédentes générations. Ce ne serait pas lié à l’épidémie du coronavirus mais bien en raison des coûts des composants.

PS5 stock prix

>>> À lire aussi : Zoom : très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme de vidéoconférence

Les stocks de la PS5 seraient limités

Selon les informations de Bloomberg, certains développeurs de jeux sur PS5 se préparent à ce que la console de Sony présente un tarif allant de 499$ à 599$. Ce prix s’affichera donc plus cher que les 399$ de la PS4.

Le site spécialisé expliquait alors que la rareté de certains composants de la future console aurait considérablement augmenté le coût de production. Cela aurait fait augmenté la facture contrairement à ce qui était prévu par le constructeur.

Le prix de lancement élevé qui « pèserait sur la demande » serait responsable du faible nombre de PS5 produites. Elle serait limitée à cinq ou six millions d’exemplaires. 

>>> À lire aussi : Scandale du Boeing 737 Max: un logiciel et des ordinateurs de vol défectueux mis en évidence…

Le coronavirus n’affecte pas la production de Sony

La PS4 s’était vendue à 7,5 millions d’unités durant les deux premiers trimestres de commercialisation. Alors si la demande est la même pour la PS5, des ruptures de stock sont à prévoir. La production commencera en juin prochain, pour un lancement prévu en fin d’année 2020.

Les sources de Bloomberg expliquent aussi que l’épidémie de Covid-19 n’affecte pas la production de Sony. Aussi, la présentation de la manette DualSense a été faite via une simple publication PS Blog, le 7 avril dernier. Cette présentation aura été précipitée.

La firme pourrait renoncer à organiser une conférence de presse pour révéler le prix et la date de sortie de la console.

>>> À lire aussi : Attestation de déplacement : attention à ces générateurs qui sont de vraies arnaques !

Source : Jeux Video

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.