Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Samsung prépare un smartphone avec une particularité très spéciale !

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2020 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un blog spécialisé dans les nouvelles technologies a révélé l’existence d’un brevet déposé par Samsung en début d’année. Ce brevet concerne les plans détaillés de fabrication d’un téléphone transparent. L’annonce a tout de suite inspiré les geeks doués en graphisme, qui se sont empressés de réaliser des prototypes imaginaires, que vous pouvez voir dans la vidéo.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Samsung sur le point de lancer un smartphone totalement révolutionnaire

Samsung a déposé des brevets pour un smartphone transparent

La suite après cette publicité

Il y a quelques temps, lorsque l’enregistrement de nouveaux brevets pour la création d’un écran de smartphone pliable avait été révélé, personne ne voulait y croire. L’invention paraissait trop futuriste et pourtant, cette année est sorti le Samsung Galaxy Z. Ce smartphone est le premier portable a écran pliable, comme l’indiquaient les explications techniques du brevet déposé par Samsung. Tout pousse à croire que le fabricant sud-coréen ira donc jusqu’à la commercialisation de sa nouvelle prouesse technologique : un smartphone transparent.

> À lire aussi : Samsung présente enfin son nouveau smartphone pliable !

On ne sait pas encore à quoi ressemblera réellement ce téléphone

La suite après cette publicité

Rien n’indique que le smartphone sera totalement transparent, comme souhaiteraient pourtant les internautes qui se sont amusés à proposer des prototypes en 3D sur leurs réseaux sociaux. Il semblerait plutôt que seulement quelques parties de l’appareil seront transparentes. Samsung n’est pas le premier à tenter cette technologie. En 2009, LG avait sorti le GD900, un téléphone portable dont le clavier était transparent. La même année, Sony Ericsson proposait le Xperia Pureness, un téléphone dont l’écran était transparent. Nous sommes néanmoins plus de 10 ans plus tard, et il semblerait que l’effet transparent sera bien plus impressionnant sur le modèle proposé par Samsung.

> À lire aussi : Samsung présente un téléviseur à plus d’un million d’euros… le plus grand jamais conçu ! (Vidéo)

Crédits : LetsGoDigital, VFX Studio Koliba – Source : LetsGoDigital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.