Ce smartphone jugé dangereux a été retiré du marché français !
Depuis plusieurs années, la question des ondes est au coeur de nombreux débats. Certains alertent sur leur dangerosité tandis que d’autres sont formels, ce n’est pas dangereux pour la santé.
>>> À lire aussi : Attention à cette nouvelle technique de piratage de smartphone dont vous pourriez être victime
Des ondes nocives ?
Cela fait plusieurs années maintenant que le débat fait rage concernant les ondes. En effet, avec l’essor des téléphones portables, ces dernières sont de plus en plus présentes. Et les professionnels de santé ont rapidement alerté sur leur dangerosité.
En effet, certaines personnes habitant près d’une antenne relai, ont été dans l’obligation de déménager tant les ondes devenaient insupportables. C’est pourquoi, certains doutent face au fait que ça ne serait pas dangereux pour la santé. Et encore une fois, la discussion est remise au coeur du débat. Un téléphone vient d’être retiré du marché français car il émettait trop d’ondes.
>>> À lire aussi : Un homme déverrouille son smartphone avec son pouce sectionné et conservé au congélateur
Un téléphone retiré du marché
Le smartphone Razer a été rappelé par les fabricants. Des études menées ont dévoilé que ce dernier émettait beaucoup trop d’ondes. Il émettait des ondes supérieures à la limite réglementaire de 2 W/kg à 5 mm de distance.
C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 20 mai l’Agence nationale des fréquences (ANFR) dans un communiqué. « Razer a décidé de retirer ce produit de la commercialisation, et une procédure de rappel de tous les téléphones vendus en France a été ouverte par le constructeur le 8 mai 2020 pour une durée de six mois ».
« L’ANFR a pris acte de cette décision et invite les propriétaires de ce modèle de téléphone à contacter le fabricant Razer pour un échange ou un remboursement du téléphone ».
>>> À lire aussi : Mario Kart Tour : cette nouvelle va ravir les fans du jeu de course sur smartphone !