Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Uber : découvrez cette astuce cachée pour payer moins cher !

Publié par FJ le 02 Avr 2023 à 21:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Uber est une application de plus en plus utilisée. Arrivée sur le marché il y a un peu moins de 10 ans, elle a littéralement révolutionné le monde du transport de particulier et mis à mal de nombreux taxis.

La suite après cette publicité

Mais au bout de plusieurs années d’utilisation, certains clients ne savent toujours pas que l’on peut payer beaucoup moins cher son Uber grâce à une technique très simple. 

uber astuce payer moins cher

© Pixabay

>>> À lire aussi : « Aie confiance » : Un chauffeur Uber essaie d’enlever une jeune femme à Paris

Uber, une arrivée sur le marché controversée

La suite après cette publicité

Depuis quelques années maintenant, Uber fait partie intégrante des applications que les Français utilisent le plus, surtout dans les grandes villes. Une arrivée qui a semé la zizanie au niveau des taxis, qui ne souhaitaient pas du tout que cette nouvelle concurrence arrive, et qui les a obligés à revoir leur modèle.

En effet, à l’époque, les taxis étaient à l’ancienne, il fallait se rendre à une borne pour en commander un et le paiement se faisait uniquement en espèce avec des compteurs qui s’envolaient parfois beaucoup trop. Désormais, tout peut se faire par application.

>>> À lire aussi : Agressé par un chauffeur Uber, ce non-voyant a vécu l’enfer !

La suite après cette publicité

Une astuce pour payer moins cher

Uber a réussi à prendre de nombreuses parts de marché aux taxis, qui n’avaient à l’époque aucune concurrence. Les utilisateurs de l’entreprise américaine sont donc de plus en plus nombreux car l’application s’étend désormais aux moyennes et petites villes, ce qui n’était pas le cas avant. Mais parmi tous ces utilisateurs, certains ne sont pas encore au courant des petites astuces cachées. 

En effet, comme le révèle le média Le bonbon et Keith Chen, le directeur de la recherche et du développement d’Uber, moins vous aurez de batterie sur votre téléphone, plus vous payerez cher la course ! Et pour cause, une personne qui n’a plus de batterie, n’a pas le temps d’attendre que les prix baissent. Une technique essayée et approuvée par nos confrères comme vous pouvez le voir ci-dessous. Alors, à vos recharges !

La suite après cette publicité

© Capture d’écran Le bonbon

>>> À lire aussi : Uber files : Qui est l’homme qui a déclenché le scandale mettant à mal Emmanuel Macron ?