Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Whatsapp intègre ENFIN une toute nouvelle fonctionnalité qui va faire des heureux

Publié par Quentin VIALLE le 28 Mar 2022 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une bonne nouvelle ! Progressivement, tous les utilisateurs de WhatsApp pourront réagir aux messages avec des émojis. Une fonctionnalité qui manquait cruellement à cette application de messagerie instantanée, contrairement à la plupart de ses principaux concurrents.

Whatsapp : une fonctionnalité pour réagir aux messages avec des emojis

Depuis quelques mois, de nombreuses applications de messagerie comme Telegram, Signal ou encore Messenger proposent de réagir aux messages avec des emojis (ou émoticônes). De quoi pousser un peu plus loin la communication entre les utilisateurs. Cette fonctionnalité, Whatsapp est officiellement en train de l’intégrer à son application auprès de petits groupes d’utilisateurs, notamment sous Android. Elle devrait toutefois être étendue auprès de tous les utilisateurs de la messagerie dans les prochains mois. Si vous ne l’avez pas encore, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience !

Comme l’indique Presse-Citron, plusieurs émojis seront mis à disposition afin de réagir aux messages : pouce levé, coeur, celui qui pleure, qui rit, celui au visage choqué ou encore l’émoji avec les deux mains reliées. Des réactions similaires à celles que l’on peut trouver sur Messenger.

Fonctionnalité Whatsapp : la réaction aux messages avec des emojis

>>> A lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message

Un partage de fichiers jusqu’à 2go ?

Hormis l’arrivée progressive de cette nouvelle fonctionnalité,  WhatsApp travaillerait également sur l’augmentation de la taille des fichiers que les utilisateurs peuvent s’envoyer. En effet, comme l’a mis en place Telegram en 2020, le géant américain travaille actuellement une version qui permet de transférer des documents d’un poids de 2 Go contre 100 Mo actuellement. S’il ne s’agit, pour l’heure, que d’un simple test, cette fonctionnalité pourrait être d’une grande utilité pour les utilisateurs. Reste désormais à savoir si elle deviendra officielle.

>>> A lire aussi : Piratage de votre iPhone : attention au point vert ou orange qui apparaît parfois en haut de l’écran

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0