Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité qui va changer votre façon d’utiliser l’application !

Publié par Jessy le 19 Avr 2022 à 5:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs polémiques autour de l’application, WhatsApp semble vouloir convenir au plus grand monde. Et s’il faut faire attention à cette arnaque qui circule sur l’application, les développeurs ont annoncé le lancement des « communautés », qui permettra de rassembler plusieurs groupes de discussions dans un même espace.

Fonctionnalité Whatsapp : la réaction aux messages avec des emojis

WhatsApp lance les « communautés » , pour une meilleure organisation des institutions !

C’est une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui communiquent via l’application WhatsApp, et qui possèdent plusieurs groupes de discussions. Les développeurs ont annoncé le 14 avril le lancement des « communautés ». Cette nouvelle fonctionnalité permettra à « certaines structures, comme des écoles, des associations locales ou des organisations à but non lucratif » qui « comptent désormais sur WhatsApp pour communiquer en toute sécurité et s’organiser ».

Cette annonce intervient peu de temps après la mise en place de cette fonctionnalité qui va faire des heureux.  Le géant Meta veut donc permettre une facilité d’échange entre les équipes et les entreprises. À l’heure actuelle, un groupe WhatsApp peut accueillir jusqu’à 256 personnes. Il sera désormais possible de rassembler plusieurs groupes pour augmenter le nombre de participants à une discussion.

WhatsApp

Un test avant la mise en place définitive !

Si cette fonctionnalité semble géniale, elle peut avoir certaines limites. En effet, les participants à une discussion peuvent accéder aux numéros de téléphone et nom de tous les participants à la conversation. Et si « les communautés » pourront rassembler plusieurs centaines de personnes, les utilisateurs pourront donc avoir accès à votre numéro de téléphone.

Il faudra donc redoubler de vigilance, et ne pas donner votre numéro à n’importe qui, ou exprimer votre refus d’être sur ce genre de groupe. On n’a par exemple pas envie que Martine de la compta vous envoi un message à 20h30 parce que « le groupe m’a permis de retrouver ton numéro de téléphone et j’ai une question » . Si c’est le cas, on vous conseille de lire cet article qui présente les 3 astuces pour lire vos messages sans ouvrir l’application WhatsApp.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0