Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Quel alcool est fait pour vous à Noël selon votre signe du zodiaque ?

Publié par Charlène Deveaux le 23 Déc 2021 à 21:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça y est, c’est tout proche, ça arrive. Tout le monde va pouvoir enfin se rassembler pour célébrer la magie de Noël, la joie de revoir sa famille, les grands repas chaleureux, les cadeaux qui tombent toujours à pic, le bonheur de voir les sourires sur les visages des enfants… Voilà, c’est vraiment génial, on est tous trop content, le top. Sauf que s’il y a bien une chose (vraiment) fun dans la célébration de la naissance de Jésus, c’est de festoyer autour d’un verre. Ou même deux, ou trois.

Sauf qu’à ce sujet, les avis peuvent diverger. Vin blanc, rouge, Champagne, Malibu, Prosecco, Gin tonic, Whisky, liqueur de crapaud ? Les choix sont larges. Mais peut-être pas définis au hasard. Aujourd’hui, on vous fait une liste des cocktails que vous dégusterez (en théorie) selon votre signe astro !

>>> A lire aussi : Astrologie : attention si vous fréquentez ce signe, il peut être très toxique !

verre-noel

Bélier

Le Bélier est sûr de lui, convaincant et convaincu. En ce qui concerne l’alcool, il reste fidèle à lui-même. Comme dans la vie, il aime les choses simples, sans chi-chi, avec du caractère. Lui ce qu’il veut, c’est se mettre une cuite, mais en gardant quand même sa dignité.

Hors de question pour lui de boire de l’alcool bas de gamme pour se retrouver au sol à 22h. Non, non, le Bélier, il aime quand les choses suivent leur cours normal. Alors en ce qui concerne la boisson, on se tournera plus vers le Porto. Un bon gros vin muté portugais, parce que c’est Noël, donc faut pas déconner non plus.

Taureau

Alors là, on parle de choses sérieuses. Qui, mais alors qui oserait plaisanter avec un Taureau sur l’alcool à Noël (ou en général d’ailleurs) ? Et bien la réponse reste inconnue (ainsi que l’espoir de revoir un jour ceux qui ont osé le faire). Plus sérieusement, ce signe de terre est un passionné, mais traditionnel. Il est épicurien, alors il apprécie les bonnes choses de la vie, notamment l’alcool. Mais il s’attarde pas trop non plus sur la qualité.

Lui ce qu’il préfère, c’est la quantité. Le Taureau est déchaîné, parce qu’en général, il préfère se mettre à l’envers chez lui (vu qu’il est très casanier). Il privilégiera une bonne bouteille de Captain Morgan. Whisky vie et Merry Christmas.

Gémeaux

Que serait un article sur l’alcool sans parler des Gémeaux ? Ce signe d’air incarne mieux que quiconque la fête et ses déboires. Ce signe est un as de la communication. Et ses échanges se fluidifient encore plus quand il est un peu touché. Chose qui arrive souvent, du coup.

Quand le Gémeaux sort dans des bars pour raconter à tout le monde à quel point sa vie est géniale et qu’il est meilleur que vous, vous aurez de grandes chances de le voir siroter un verre de Champagne, ou même la bouteille entière. Et c’est la même chose à Noël. Tout simplement, car ce comédien né n’a pas votre temps, et qu’il n’a pas besoin d’attendre les fêtes pour en boire.

Cancer

Une fête sans un Cancer, ce n’est pas une fête. Ce drama-queen né à le sens du divertissement et du partage. Il aime échanger, parler, danser, hurler, critiquer les gens et pleurer en même temps parce qu’il culpabilise d’être un enfoiré. Ce signe d’eau est un écorché vif, doux, sensible, mais qui paradoxalement adore l’excès et la débauche. Par contre, on va se calmer puisqu’ici on parle du soir de Noël.

En effet, ce maître de l’analyse et de l’observation reste quelqu’un qui connait les limites à ne pas dépasser (en général) et sait s’adapter à la situation. C’est pourquoi le 24 au soir, il aime bien boire tranquillement son verre de Gin-Tonic, avec triple supplément glaçons et citron. Mais dosé le verre hein, promis.

Lion

On dit souvent que le Lion est infidèle. Une chose est sûre, c’est qu’il ne l’est pas concernant le fait de faire la fiesta. Feu et fête correspondent tout à fait à cet être impulsif, sûr de lui et en même temps tellement incertain. Quand il arrive au repas, il est là, même très très là, et il veut bien nous le faire savoir. Le déguisement de Père Noël ? Très peu pour lui, il préférera un personnage à qui il peut s’identifier.

Alors pour le repas du 25 décembre, vous croiserez très probablement le Lion habillé en Jésus de Nazareth, siphonné de la veille, mais toujours debout, avec sa bouteille de Rhum arrangé.

Vierge

D’accord, c’est les fêtes, mais s’il vous plaît les gars, on fait attention à la table, parce que flemme de devoir tout nettoyer demain. La réalité, c’est que le Vierge passera quand même l’intégralité des jours qui suivent à épier les moindres particules de miettes de toast saumon/avocat qu’il restera sur le carrelage de la cuisine. Parce qu’il adore s’amuser, mais l’ordre, c’est l’ordre.

Ce signe incarne le contrôle de soi et des autres, et les règles se doivent d’être respectées, même, voire surtout à Noël. Les petits fours, on n’y touche pas avant que tout le monde soit à table, et le rosé pamplemousse, c’est ok, mais pas plus de 3 et pas après 00h. Joyeux Noël !

Balance

Comme son nom l’indique, le Balance est un éternel indécis. Son coeur vacille entre les centaines de possibilités qui s’offrent à lui, lorsqu’il se dresse devant le mur de liqueurs du supermarché de sa rue, une heure avant la fermeture. Oui parce que le Balance s’y sera évidemment pris au dernier moment, avant de finalement décider de ramener sa propre bouteille au repas.

La Suze de mamie à un moment, c’est écoeurant. Alors finalement, quel boisson finira par choisir ce signe d’air ? Un alcool léger, doux et fruité, comme lui. On penchera pour un Spritz, et de la sangria. Oui, les deux, puisqu’il ne savait pas lequel choisir.

Scorpion

Faites gaffe où vous marchez parce que là, on rentre en milieu hostile. Le Scorpion, il ne blague pas avec les traditions. C’est une personne fidèle, protectrice, loyale, et elle tient à pouvoir répondre aux besoins de tout le monde, surtout sur la table de Noël. Mais bon, ses envies sont tout aussi importantes, parce que faut pas abuser non plus et que c’est pas lui le Père Noël.

Ce généreux dans l’âme, vous pourrez le voir tout simplement avec n’importe quel alcool, puisqu’il aura acheté toutes les bouteilles possibles pour régaler l’ensemble de ses proches. Tombe pas par terre hein.

Sagittaire

Si vous avez l’opportunité de croiser le Sagittaire pendant les fêtes, sentez-vous privilégiés. Ce voyageur né pourrait être en road trip sur les routes de la Colombie, ou en train de faire un bras de fer avec un pro URSS en Pologne. Mais dans le cas contraire, il est là, et il est très content de l’être.

Le Sagittaire ne fait pas semblant avec les gens et aime plus que tout être aimé et considéré pour la personne incroyable qu’il se considère être. D’ailleurs, quand c’est réciproque, il vous le fera comprendre, notamment en faisant de vous son compagnon de buverie pour la nuit, avec une bonne bouteille de vin rouge.

Capricorne

Gardez les pieds sur terre, la majorité du temps. Telle est la philosophie de vie du Capricorne. La mention « majorité du temps » est très importante, car ce signe, réputé pour avoir la tête sur les épaules, ne rigole clairement pas quand il s’agit d’ingurgiter des spiritueux. En plus, le Capricorne a le sens de l’argent et de la qualité des choses qui l’entoure. De nature matérialiste, il aime faire attention à ce qu’il boit, même si la quantité ici sera égale à la qualité.

On peut, pourquoi pas, envisager le Moscow Mule après l’ouverture des cadeaux. Parce que le Capricorne bourré, lui, n’en est pas un.

Verseau

« Bon les gars, c’est l’heure de couper la bûche, et il en manque encore un à table là » . Cette personne, c’est le Verseau. Ce signe d’air par excellence passe littéralement sa vie à survoler celle des autres. Noël, ça ne l’enchante pas particulièrement, parce qu’il y a des contraintes. Et ça, les contraintes, c’est sa bête noire.

Le Verseau aime s’amuser, rigoler par-dessus tout, et avancer sans se retourner. Il est toujours à l’affût de nouvelles expériences et déteste la nostalgie. Pas de bol pour lui, le 24 au soir, on rabâche, inlassablement les mêmes histoires chaque année. Boring. Alors pour passer le temps, il boit. De tout.

Poisson

Le meilleur pour la fin (ou pas), le Poisson. Ce signe d’eau adore tout chose étant susceptible de lui faire voir le monde autrement. Très attiré par ce qui touche à l’art, la musique, la danse et la littérature, il apprécie également beaucoup se remplir le gazomètre.

Personnalité de nature douce, emphatique et à l’écoute, il prendra davantage plaisir à écouter les peines de coeurs de sa tante bourrée ou les ronflements de son oncle bourré à l’autre bout de la table en dégustant un bon Cointreau.

>>> A lire aussi : Ce signe astrologique est le plus dragueur : méfiez-vous !

0