Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Astrologie : Poisson, Cancer, Scorpion, ce qu’il faut savoir sur les signes d’eau

Publié par Charlène Deveaux le 04 Fév 2022 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe au total 12 signes astrologique, divisés en 4 catégories, liées à 4 éléments différents : Air, Feu, Terre et Eau. En ce qui concerne ce dernier, il y a donc trois signes qui lui sont attribués : le Poisson, le Cancer et le Scorpion. Mais quelles sont les particularités de cet élément et des signes qui lui sont attribués ?

>>> À lire aussi : Astrologie : quel signe a le plus de chance de devenir riche ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer
signes eau

Quelles sont les particularités de l’élément Eau ?

En astrologie, il existe plusieurs thèmes associés aux signes. Par exemple le Taureau est une signe Terre, le Verseau, d’Air, le Sagittaire, de feu, et le Cancer, d’Eau. Ces quatre catégories composées de 3 signes chacune délimitent des portraits de caractères très différentes entre elles.

L’élément Eau est le symbole de l’émotion et du psychique. Les planètes astrologiques correspondant à l’élément Eau sont la Lune et Neptune.

Les personnes appartenant a cet élément sont réputées pour être ultrasensibles, intuitives, clairvoyantes, attentionnées, émotives, sensorielles, mystérieuses et très lunaires. Elles possèdent une grande facilité d’analyse et n’hésitent pas à se jeter corps et âmes dans des relations tumultueuses, car c’est bel et bien la passion qui les anime. Ressentir le monde sans vraiment le comprendre, préférer le fantasme à la réalité : ce sont bel et bien les signes d’Eau.

Parmi les trois signes de cet élément, on retrouve le Poisson (période située entre le 19 février et le 20 mars), le Cancer (du 22 juin au 22 juillet), et le Scorpion (24 octobre-22 novembre).

Les 3 signes astrologiques d’Eau

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Le Cancer est le premier signe d’Eau. La période des Cancers se déroule en été, entre le 22 juin et le 22 juillet.

Les descriptions concernant ce signe sont souvent très clichées. On entend beaucoup que les Cancers sont trop émotifs, très susceptibles et niais à souhait. Pourtant, ce signe est d’un paradoxe intérieur total, qui jongle sans cesse entre les dizaines d’états d’âmes qui lui parcourent l’esprit en permanence.

Le Cancer est quelqu’un de particulièrement sensible, mais possède une très grande part d’obscurité et de mystère en lui, et ne divulgue que très rarement ses sentiments les plus profonds. Il apprécie la compagnie de personnes qui arrivent à lire en lui sans parler, et la tendresse et l’écoute sont des points primordiaux dans son bien-être.

Il possède un magnétisme particulier qui le rend intriguant. On ne sait jamais ce qu’il se trame dans sa tête, mais vous pouvez être sûr que le cerveau d’un Cancer est constamment en ébullition. Mais plus que tout, ce signe est pour sûr le plus nostalgique de tous. Particulièrement attaché au passé, il n’aime pas être chamboulé dans ses habitudes et préserve une certaine routine amicale et amoureuse qui lui est chère.

Alors méfiez vous du Cancer, car sous ses airs de gentil et de naïf peut se cache un grand sens de l’analyse et de la manipulation. Il sait très bien ce qu’il fait et ce qu’il dit, et cerne très vite la personne qu’il aura en face de lui.

Scorpion (24 octobre-22 novembre)

Le Scorpion est le deuxième signe d’Eau, dans l’ordre des maisons astrologique. Il est placé entre le 24 octobre et le 22 novembre.

Ce signe est sans nul doute dans le top 3 de ceux ayant la plus mauvaise réputation, avec le Lion et le Gémeaux. En effet, réputé pour être jaloux, possessif, infidèle, séducteur, impulsif et avec un esprit de vengeance redoutable, le Scorpion a bon dos. Pourtant, même si ces clichés peuvent s’avérer vrais, le Scorpion relève d’une personnalité beaucoup plus complexe et fragile que ça.

En effet, il aime la passion, les sensations fortes et a le goût du risque. C’est quelqu’un d’extrêmement fidèle et loyal, dès lors que vous comptez pour lui. Et si c’est le cas, vous pouvez en être fier, car le Scorpion compte sur les doigts d’une main les personnes qu’il apprécie réellement. C’est sans doute grâce (ou à cause) de son flair incroyable et de son sens de l’analyse aiguisé qui lui permet de détecter à la seconde le vice et la malveillance chez l’individu qui s’adresse à lui.

Socialement parlant, il est également très fidèle à ce qu’il ressent. Il ne se forcera pas à vous suivre s’il n’en a pas envie, préserve énormément sa bulle de solitude et dira toujours ce qu’il pense. Le Scorpion est extrêmement piquant dans ses propos, mais c’est un bon signe quand il l’est, car c’est sa manière à lui d’exprimer son affection. En revanche, s’il vous a dans le viseur, faites très attention, car il n’hésitera pas à vous blesser pour se venger. C’est sûrement son principal défaut, la vengeance.

Seuls les plus patients et compréhensifs peuvent oser affronter et s’engager avec le Scorpion, qui vous le rendra bien, une fois qu’il aura confiance en vous.

Poisson (19 février – 20 mars)

Le Poisson est le dernier signe d’Eau de l’année puisque sa période se situe entre le 19 février et le 20 mars, en plein hiver.

Alors lui, c’est LE romantique de la bande. Le Poisson est un inconditionnel amoureux de l’amour. Il passe son temps à écouter de la musique et à imaginer des scènes dans sa tête, qui ne se produiront jamais. Mais c’est pas grave, parce qu’il prend ses rêves pour la réalité, et ça suffit amplement à provoquer son bonheur.

Il est instable émotionnellement, ce qui rend ses jours blancs ou noirs, mais jamais dans l’entre deux. Cette inconstance est liée à son hypersensibilité qui lui fait tout ressentir, notamment le mal-être des gens. Alors certes, c’est un ami en or qui saura vous écouter et vous donner les bons conseils, mais le Poisson est une véritable éponge. Et ce trait de caractère peut être très nuisible pour lui car cela le fait souffrir dans certaines situations stressantes ou angoissantes.

Le Poisson est quelqu’un de stable, dès lors que vous lui montrez que vous tenez à lui, et que vous prenez des pincettes lorsque vous vous adressez à lui. En effet, il est important de bien choisir ses mots car c’est un grand susceptible, et si vous l’offensez, il peut passer de l’adoration totale à une phase de grand pessimisme. Et là, c’est la croix et la bannière pour le faire changer d’avis.

Faites attention à vos arrières : les Poissons sont, certes, gentils et compréhensifs, mais ils n’hésiteront pas à vous jeter s’ils soupçonnent que vous les berner.

>>> À lire aussi : Astrologie : Que vous réserve l’année 2022 en fonction de votre signe chinois ?

0