Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Astrologie : ces cinq signes du zodiaque sont les meilleurs papas du monde

Publié par Camille Lepeintre le 24 Fév 2022 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque signe du zodiaque renvoie à des traits de personnalité qui sont uniques et qui sont propres à chaque personne ! Aujourd’hui, le Tribunal du Net vous dévoile les cinq signes du zodiaque qui font des papas les meilleurs du monde.

>>> À lire aussi : Astrologie : ces deux signes du zodiaque vont devenir riches avant la fin de février ! 

Les signes du zodiaque des meilleurs papas

Le Capricorne

(22 décembre – 19 janvier)

Le Capricorne aura tendance à être un père strict mais très affectueux envers ses enfants. Il veut leur offrir le meilleur des mondes. C’est en montrant l’exemple, que discipline, responsabilité et indépendance seront les vecteurs de leur vie. Il ne veut pas de feignants dans son foyer, d’où son attitude parfois très autoritaire. Le Capricorne souhaite que ses enfants soient travailleurs (comme lui, qui a travaillé très dur dès son plus jeune âge), responsables et éduqués et s’il veut les combler au quotidien, il ne veut pas « trop » les gâter.

Ce papa très protecteur et possessif avec ses filles, a trouvé dans la paternité sa plus belle vocation. Il est souvent considéré comme le plus fiable, le plus travailleur (son objectif dans la vie, gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de sa famille), et le plus traditionnel des pères. Sa sincérité va lui permettre d’élever son enfant correctement, et il voudra toujours rendre heureuse sa famille, notamment en leur offrant des choses qu’il n’a pas pu obtenir dans son enfance. Doux et gentil, il sera toujours présent pour ses enfants en cas de problème.

Le Taureau

(20 avril – 20 mai)

Loyal et qui aime son confort, le Taureau va offrir à ses enfants un style de vie idéal. Rarement en colère (ou alors pour des petites futilités), il a tendance à être calme et décontracté. À la différence du Capricorne, ce papa, très généreux en dépenses est prêt à faire des achats faramineux pour ses enfants. Tout en restant stable, sa famille est sa priorité dans sa vie (il équilibre très bien vie professionnelle et vie de famille). Très affectueux, il va passer sa journée à offrir des câlins et des baisers, et à border ses enfants le soir avant de se coucher. Le père Taureau est en vérité, l’égal de la maman pour son enfant. Tout ce qu’elle est prête à faire, il le fera sans rechigner.

Il veut montrer l’exemple pour qu’ils soient la meilleure version d’eux-mêmes. Il attache d’ailleurs une très grande importance au respect. S’il n’aime pas être en colère, il sait donner des punitions justes quand c’est nécessaire.

Le Gémeaux

Le papa Gémeaux à un sens de l’humour aiguisé. C’est un clown dans la maison qui aime le divertissement et qui va passer son temps à faire des jeux avec ses enfants. Sa priorité est de leur offrir la meilleure éducation possible, et ce dans tous les domaines. Le Gémeaux est un intellectuel qui veut partager ses connaissances. Friand de socialisation, il va les pousser à sortir de leur zone de confort pour qu’ils créent un lien avec d’autres enfants. La santé physique et mentale est importante pour lui, et cela peut se ressentir dans la préparation des repas. Il va écarter tous les aliments nocifs à la santé.

Gentil et pas du tout colérique, c’est un papa facile à vivre au quotidien. Il veut avant tout être un ami, et cela peut parfois rendre les disputes et les punitions difficiles. Une contrainte pour la maman, qui va devoir passer pour la mauvaise flic de la maison. Attention, le manque d’affection à l’égard de leurs enfants quand ils grandissent, peut les obliger à s’éloigner avec le temps.

Le Cancer

Le Cancer est un grand sentimental, tendre et protecteur, sensible et attentionné qui va profiter de chaque moment du développement de son enfant. Lorsqu’ils vont grandir, il saura prendre le temps de communiquer avec eux, de s’intéresser à leur vie sous tous ses aspects. La communication est très importante, surtout pour le Cancer, car il a tendance à ne pas dévoiler ses sentiments au grand jour. C’est un papa très à l’écoute qui est un exemple de bienveillance pour ses enfants. Il enseigne avant tout qu’il faut croire en soi et qu’il faut défendre à n’importe quel prix les causes qui leur tiennent cher. Filles ou garçons, il donnera des conseils justes et avisés.

Très émotif, il va ressentir la souffrance de son enfant s’il ne va pas bien. Parfois lunatique, il possède en revanche un cœur en or et remuerait ciel et terre pour les membres de sa famille. Parfois un peu bizarre, il reste très drôle et amuse la galerie.

Le Scorpion

Le Scorpion est « très » autoritaire avec ses enfants. Il ne veut pas de paresseux ou de fainéants, et encore moins des perdants. Il fera de ses enfants des champions, car pour lui ils peuvent surmonter tous les obstacles et ils peuvent atteindre leur objectif avec de la persévérance et de la patience. S’il peut parfois instaurer de la peur chez l’enfant, dès qu’ils sont petits, le papa va tout faire pour les protéger, et un lien très fort va se créer. Leur amour est mutuel et peut parfois être très douloureux. Quand l’un souffre, l’autre aussi. Parfois un peu surprotecteur, c’est un grand passionné, complexe mais honnête avec ses enfants. Difficile avec les autres adultes, il est dans l’exemplarité avec les plus petits.

Présent dans les bons comme dans les mauvais moments, il veut le meilleur pour ses enfants. Il va leur offrir tout ce qu’il n’a pas pu obtenir dans son enfance. Vacances en famille, écoles privées, et des jouets à n’en plus finir, ils ne manqueront jamais de rien.

>>> À lire aussi : Astrologie : ces trois signes du zodiaque vont rencontrer  l’âme-sœur à partir de ce 22 février

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0