Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Croyez-vous en la réincarnation ? Sachez que c’est très répandu

Publié par Jessy le 17 Sep 2023 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même si les croyances sont personnelles, certaines réunissent beaucoup de monde. Alors que cet animateur se retrouve face à la mort, un sondage IFOP publié le 14 septembre 2023 indique que les Français sont nombreux à croire en la réincarnation. Les moins de 35 ans sont plus nombreux à y croire, sans pour autant être croyant.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette étude révèle les trois causes principales d’une rupture amoureuse

Réincarnation
La suite après cette vidéo

Réincarnation : les moins de 35 ans veulent y croire !

La suite après cette publicité

Que se passe-t-il après la mort ? Le paradis ? La réincarnation ? Une errance éternelle sur terre ? Ou rien ? Tant de questions qui n’auront de réponse qu’à notre propre mort. Mais quelles sont les croyances majoritaires en France ? Alors que des études révèlent quels signes astrologiques sont les moins appréciés, une dernière étude IFOP s’intéresse sur « le regard des Français sur la mort » . Et parmi les résultats, la réincarnation semble faire parfois l’unanimité. En effet, l’étude révèle que 43% des moins de 35 ans croient en la réincarnation. Si ce n’est pas la majorité, cela reste quand même très élevé. En 2004, seulement 22% des Français y croyaient, contre 32% en 2023. « Pour tout ce qui touche aux croyances liées à la mort, entre les moins de 35 ans et les plus de 50 ans, il y a de grandes disparités » a indiqué Léa Paolacci, la responsable de l’étude, au HuffPost.

À lire aussi : « Je n’ai plus beaucoup de temps » : Alain Juppé face à la mort

les-scientifiques-refutent-lidee-dune-vie-apres-mort
La suite après cette publicité

La vie après la mort, un concept qui revient à la mode ?

Les croyances liées à la réincarnation ne datent pas d’hier. Pourtant, la réincarnation semble connaître une nouvelle popularité chez les jeunes. Mais peut-on réellement parler d’effet de mode ? En effet, de nombreuses croyances redeviennent populaires, comme l’astrologie, l’enfer ou encore la sorcellerie. L’étude révèle justement des croyances plus fortes pour le vaudou et le spiritisme chez les jeunes. Ce n’est pas tout. En mars 2023, une étude a révélé que la tranche d’âge 18-24 ans était la plus susceptible de croire aux phénomènes paranormaux. Les croyances liées à la réincarnation vont-elles s’intensifier ou au contraire se résorber ? La réponse dans quelques années…

À lire aussi : Ces signes du zodiaque sont les plus incompatibles en amour : red flag complet

La suite après cette publicité
Source : Le HuffPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.