Passage de Neptune en Bélier : ce changement silencieux sur votre signe
Non contente de bouleverser l’équilibre général, le passage de Neptune en Bélier n’est pas sans conséquences sur les signes du zodiaque.
Passage de Neptune en Bélier : quelles conséquences au global ?
Neptune passe en Bélier. Après 13 années passées en Poissons, Neptune change de signe du zodiaque. Un changement qui ne sera pas sans conséquences selon les astrologues qui évoquent un recommencement teinté de courage. Cette fois, il n’est pas question de décrypter l’horoscope du jour, mais bien de faire l’état des lieux d’un climat d’époque, comme le souligne Pleine Vie.
Selon les astres, ce transit durera jusqu’en 2038. En attendant, chaque signe sera atteint de manière différente et, étonnamment, pas toujours spirituelle. Cette fois, c’est une toute autre question qui se pose : dans quelle mesure Neptune viendra titiller notre histoire personnelle ?
Interrogée dans le média argentin Clarín, l’astrologue Lourdes Ferro déclare : « Neptune est une planète générationnelle : il lui faut environ 165 ans pour parcourir le zodiaque, et chacun de ses transits inaugure un nouveau contexte historique qui influence le collectif plutôt que l’individuel. »
2026 équivaut à une mise en action
La dernière fois que Neptune a traversé le Bélier remonte aux années 1861-1875. Une période marquée par la guerre de Secession aux États-Unis et les unifications nationales en Europe. Ainsi, elle ajoute : « Il ne s’agit pas d’affirmer que ‘la même chose va se reproduire’, mais plutôt de reconnaître un schéma archétypal : Neptune en Bélier accompagne souvent des périodes où les idéaux collectifs s’expriment par des impulsions fondatrices, des mouvements pionniers et des appels à l’action guidés par une vision, pour le meilleur ou pour le pire, selon la conscience avec laquelle elle est portée. »
À lire aussi
Et l’experte d’ajouter : « C’est une étape historique charnière, celle des commencements, de l’idéalisme mis en mouvement, de nouveaux récits identitaires et d’action collective, susceptibles d’ouvrir des voies créatives et sociales très puissantes si elles sont menées avec clarté, éthique et détermination. »
Tandis que l’énergie du Bélier se centre sur le « je », celle de Neptune privilégie le collectif, la spiritualité, l’inspiration artistique, mais aussi la confusion et la désorientation. Un cocktail détonnant que Lourdes Ferro décrit ainsi : « Cette combinaison indique qu’à partir de 2026, les visions collectives ne resteront plus du domaine de l’émotion diffuse, mais commenceront à prendre forme par l’action, le leadership personnel et l’initiative. » Cette nouvelle ère est l’occasion rêvée pour transformer les idéaux en actes. Une réalité qui peut s’avérer cauchemardesque si l’on n’agit pas avec discernement.
Quels changements pour les signes du zodiaque ?
Pour ce qui est des tendances pour chaque signe astrologique, Pleine Vie en fait une liste exhaustive :
À lire aussi
« Pour le Bélier, s’ouvre une phase où le spirituel, le créatif et l’intuitif se mêlent à l’élan natif : l’action part d’un lieu intérieur plus profond, à condition de rester connecté à qui vous êtes. Pour le Taureau, le transit aide à clore des cycles, relâcher des blessures et pardonner, avec une intuition plus fine soutenue par des pratiques spirituelles. Les Gémeaux trouvent un espace pour imaginer des futurs possibles et surtout s’y engager, à partir d’intentions claires plutôt que de suivre la foule. »
« Chez le Cancer, Neptune en Bélier éclaire la question du véritable but : la carrière gagne à refléter ce qui vous meut intimement. Les Lions voient revenir les grandes questions sur la foi et les convictions, avec un appel à des idées ou des chemins qui rallument leur feu intérieur. Pour la Vierge, l’enjeu touche la relation au pouvoir, au désir et à la vulnérabilité : certaines certitudes se brouillent pour laisser place à plus d’authenticité, avec profondeur et courage. »
« Les Balances peuvent être attirées par des personnes mystérieuses ou très sensibles, tandis que des liens se dissolvent d’eux-mêmes, révélant ce qui n’était pas vraiment solide. Pour le Scorpion, le travail et les objectifs trop rigides perdent de leur poids, au profit d’une manière plus humaine de contribuer, où les talents circulent mieux. Les Sagittaire disposent d’un terrain pour se réinventer par le jeu, réveiller des passions ou explorer de nouveaux langages créatifs, l’intensité émotionnelle rappelant que sentir fait partie de la vie. »
« Chez le Capricorne, la famille devient un espace de guérison ou de révision, où ce qui n’a pas été dit peut enfin circuler. Les Verseau peuvent se sentir plus dispersés ; faire une pause, écrire depuis le viscéral et utiliser leur voix comme canal devient central. Enfin, pour les Poissons, ce transit renforce ce qu’ils offrent quand c’est aligné sur ce qu’ils aiment : des dons restés en sommeil peuvent devenir des outils concrets s’ils trouvent une place et une direction. »
- 25/01/2026 à 07:46Super intéressant. Grand MERCI ❤️
1 commentaire