Voici le signe astrologique le plus rare
Et si vous commenciez à vous considérer comme un peu… spécial ?
Avez-vous déjà remarqué que les Cancers bienveillants, les Vierges perfectionnistes et les Gémeaux sociables sont partout autour de vous ? Ou que, lors d’une discussion entre amis sur les signes astrologiques, beaucoup sont Lions ?
Cela s’explique par le fait que les naissances ne sont pas réparties de manière uniforme tout au long de l’année. Il existe même un signe astrologique plus rare que les autres. Lequel est-ce ?
À lire aussi
Il s’agit du Capricorne, ambitieux et travailleur. Cela s’explique en partie par le fait que moins de bébés naissent pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An.
Une étude citée par Smithsonian Magazine indique également que la majorité des naissances ont lieu entre juin et novembre, laissant les mois les plus froids davantage propices au repos, à la nourriture et au cocooning qu’aux relations intimes.
Le Capricorne aime la tradition et les règles. Il est pragmatique, honnête et très investi dans son travail. C’est un ami fidèle, mais parfois exigeant en amour. Il a besoin de se sentir apprécié, alors n’oubliez pas de lui montrer votre affection et votre admiration.
Mais quel est le signe le plus courant ?
Selon une étude publiée dans le magazine Time, les dates de naissance les plus fréquentes se situent entre le 9 et le 20 septembre. Cette période correspond principalement au signe de la Vierge, qui devient ainsi le signe astrologique le plus répandu.
La Vierge est organisée, attachée à la routine et souvent très critique envers ceux qui ne suivent pas ses règles. En revanche, elle excelle dans la communication, ce qui la rend indispensable dans toute équipe.