Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

TikTok : cette astuce pour éplucher rapidement des pommes de terre fait un énorme buzz (vidéo)

Publié par Justine le 01 Mar 2021 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien que ce soit divinement bon et offre de nombreuses possibilités, la patate est très longue à préparer. Incroyable, mais vrai, un internaute arrive à éplucher ses pommes de terre sans utiliser d’épluche-légumes ! Il dévoile son astuce dans une vidéo qui fait le buzz. Découvrez-là ci-dessous :

>>> À lire aussi : Pommes dauphine : l’astuce gourmande maison pour manger sa patate autrement !

L’astuce pour éplucher vos pommes de terre sans épluche-légumes

La vidéo que vous venez de visionner totalise pas moins de 9 millions de vues ! Un buzz qui reflète l’agacement des internautes quand il s’agit d’éplucher des pommes de terre ! En effet, ces légumes sont très longs à préparer et ne sont pas très amusants à éplucher. Pour retrouver le plaisir de cuisiner et éviter toute blessure, un internaute a décidé de révéler son astuce pour préparer les patates sans utiliser d’épluche-légumes.

Voici comment faire :

  • Faire une entaille sur la peau de la pomme de terre crue en faisant bien le tour de celle-ci avec la lame d’un couteau ;
  • Plonger le légume dans l’eau bouillante (le temps dépend de la recette choisie) ;
  • Une fois cuite, égoutter et tirer la peau de la patate en l’attrapant par les extrémités.

Le tour est joué !

>>> À lire aussi : Frites de patates douces au four : une recette simple et pas chère pour changer des frites de pommes de terre

Une astuce à reproduire facilement

En quelques secondes et sans gaspillage, la pomme de terre est prête à atterrir dans votre assiette ! En voix-off, l’internaute explique son astuce : « Inciser la peau de la pomme de terre permet d’infuser la chair d’arômes supplémentaires » puisque tout le goût se trouve dans la peau.

Ravi de montrer cette solution, @Aleks B vante son idée : « C’est tellement efficace, vous ne perdez plus aucune chair et c’est beaucoup plus rapide que de l’éplucher ». Bien évidemment, les cuisiniers les plus aguerris connaissent cette technique depuis longtemps, mais cette vidéo vient nous sauver de cette perte de temps ! Cette corvée devient désormais un véritable jeu d’enfant !

>>> À lire aussi : Eplucher facilement ses courges ? Découvrez ces 3 astuces !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail