Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Blagues

Blague du jour : Dans un petit village, un prêtre fait une annonce à ses fidèles trop infidèles

Publié par Lucie B le 19 Fév 2023 à 21:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque jour, Le Tribunal du Net s’adresse aux petits fripons en leur racontant une blague. Une blague qui fera mouche à tous les coups dans les repas de famille (ou pas).  Place à la boutade !

prier

 

Un dimanche, dans une église d’un petit village, un vieux prêtre faisait son sermon à ses fidèles, comme toutes les semaines depuis quarante ans. Sauf que ce jour-là, il tenait à mettre certaines choses au clair avec ses paroissiens :

– Je n’en peux plus, à chaque confession j’entends parler d’adultère, ce n’est plus possible ! Je vous préviens, si j’entends encore ce mot-là, je m’en vais !

Tous les villageois aimaient beaucoup ce vieux prêtre, il fallait donc trouver une solution. Ils ont décidé de ne plus employer le mot interdit, et à la place de dire « j’ai trébuché » . Cela suffit au vieux prêtre qui a compris l’effort de ses paroissiens, non pas qu’ils n’étaient plus infidèles, mais qu’ils cherchaient tout de même à ne plus le heurter.

Après la mort de ce vieux prêtre, un autre est venu le remplacer dans cette église, et il a noté immédiatement le nombre incroyable de chutes qu’il y avait dans ce village. Il a donc décidé d’aller voir le maire pour tenter d’arranger le problème :

– Bonjour monsieur le maire, les habitants du village me disent trébucher sans arrêt, je viens donc vous voir car il me semble urgent de trouver des solutions pour régler ce problème

Le maire, comprenant que le jeune prêtre n’était pas au courant de l’expression mise en place pour parler d’infidélité, a éclaté de rire.

– Qu’est-ce qui vous fait rire au juste ? Il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir ! Même votre femme a trébuché trois fois, rien que cette semaine !

DÉCOUVREZ TOUTES LES BLAGUES DU TRIBUNAL DU NET ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.