Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une citrouille d’une tonne renverse un camion : ce record complètement dingue

Publié par Alicia Trotin le 30 Oct 2022 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout droit sortie de Cendrillon, cette citrouille pesant pas moins d’1,204 tonne aurait sûrement fait un énorme carrosse. Cela se déroule au Royaume-uni, et ce sont les fermiers Ian et Stuart qui promenaient cette énorme courge de concours en festivals. En effet, dans la culture anglo-saxonne, cette période de l’année est particulièrement consacrée aux citrouilles.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi creuse-t-on des citrouilles pour Halloween ?

Citrouille d'une tonne

Deux grues pour soulever une citrouille

Comparée à une Fiat 500, cet énorme végétal a réussi à faire tomber la remorque qui la transportait. Alors qu’il arrivait à la ferme, la remorque a tourné et a fait glisser la citrouille dans la haie la plus proche. Tom, à la tête de la ferme voisine de Sunnyfields, a permis de sauver la courge grâce à deux grues et toute une équipe armée de sangles pour relever le légume.

Malgré quelques dégâts, la citrouille a pu reprendre sa route des concours. Il a fallu la rafistoler pour la rendre plus présentable, mais dans l’ensemble ça aurait pu être pire. Le sauveur de la remorque a attesté que tout allait bien et qu’il y avait uniquement des « bleus mineurs » . Interviewé, il s’est confié avec humour sur la situation.

« Ce n’est jamais un bon moment de l’année pour les citrouilles, qui sont découpées et découpées, et il est clair que celle-ci a fait une dernière tentative d’évasion. (…) Nous avons mis quelques ventilateurs sur la coupe de la citrouille, qui suintait les entrailles » .

« Tom Nelson, directeur de Sunnyfields Farm à Southampton, explique à Stephen et Anne avoir la plus grande citrouille de Grande-Bretagne qui pèse le même poids qu’une Fiat 500 ! »

À lire aussi : Concours : la citrouille d’un Vendéen décroche la troisième place

Un nouveau record annuel

Les agriculteurs du Hampshire qui ont cultivé la courge de plus d’une tonne ont eu très peur, puisque cet incident aurait pu les évincer du concours annuel. Heureusement, ils ont gagné le prix de la plus grosse citrouille du Royaume-Uni et même du monde pour 2022. À savoir que la plus grosse citrouille jamais pesée est italienne pour 1,225 tonne, pas si loin des 1,204 de notre anglaise.

L’épopée de Ian et Stuart n’a pas empêché leur précieuse bête de concours de rejoindre les allées très fréquentées de la ferme aux citrouilles de Sunnyfields, réputé pour l’exposition de ces légumes typiques d’Halloween. Avec 1 millions de visiteurs prévus pour cette année, la courge géante de ces deux fermiers n’est pas la seule attraction du festival. En effet, un pare-terre de citrouilles à l’effigie de l’ours Paddington orne le sentier de la ferme. Toute l’équipe a souhaité rendre hommage original à la défunte reine d’Angleterre, Elizabeth II.

« Il symbolise nos remerciements à Sa Majesté » .

À lire aussi : Tout le monde était horrifié devant ses citrouilles d’Halloween… Quand vous verrez ce qu’il y a dessus, vous comprendrez mieux !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0