Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Concours : la citrouille d’un Vendéen décroche la troisième place

Publié par Justine le 10 Oct 2020 à 10:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fois par an se tient le concours National officiel de fruits et légumes géants. C’est l’occasion de découvrir des spécimens incroyables et énormes. Cette année, le champion de France 2019 a remis son trophée en jeu.

 

>>> À lire aussi : Alerte job de rêve… pour votre animal de compagnie !

Un concours très original

Il existe toutes sortes de concours. Par exemple, dimanche se tenait le Concours National officiel de fruits et légumes géants organisé par le Potager Extraordinaire à la Roche-sur-Yon en Vendée. La compétition récompense les personnes qui cultivent la plus grande des citrouilles géantes. Champion de France 2019, Hugues Guilton remet son trophée en jeu cette année.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Avec l’aide de son ami, Didier Chiron, le cultivateur a déraciné de son jardin les deux citrouilles inscrites au concours. C’est une étape délicate étant donné qu’il ne faut surtout pas abîmer le pédoncule. Il s’agit de sa troisième participation qui s’est soldée par une place sur podium puisqu’il est arrivé troisième.

>>> À lire aussi : Attention, fou rire garanti avec ces photos du concours « Comedy Pet Awards 2020 » !

Il remet son trophée en jeu pour ce concours

L’année dernière, le Champion de France avait remporté le concours avec une citrouille de 496 kg ! Cette année, il a présenté un beau spécimen de 449 kg qui lui a offert la troisième place. Il n’en faut pas plus à ce passionné qui ne vise pas à tout prix la victoire : « Quand les promeneurs passent à la Rouliére, ils s’arrêtent un moment pour regarder les citrouilles, et ça, ça me suffit ».

Le jardinier indique « Je cultive des citrouilles géantes depuis dix ans. Mon ami Laurent m’a incité à participer au concours annuel ». Rendez-vous l’année prochaine !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La levée de la citrouille est un moment très délicat. Il ne faut surtout pas abîmer le pédoncule. Une manœuvre bien orchestrée par Hugues Guitton (devant) et Didier Chiron aux commandes.

Publiée par Les Herbiers maville.com sur Vendredi 9 octobre 2020

>>> À lire aussi : Concours de la photo animale la plus drôle de l’année : découvrez les 44 photos des finalistes !