Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Emmanuel Macron : après son allocution, les internautes se lâchent dans des tweets hilarants !

Publié par Camille Lepeintre le 23 Juin 2022 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 22 juin, le chef de l’État, Emmanuel Macron s’est exprimé devant tous les Français après des élections législatives décevantes, qui n’ont pas permis d’élargir la majorité présidentielle. S’il est resté très silencieux depuis deux jours, hier, il a appelé les groupes politiques à l’Assemblée nationale à « dire en toute transparence jusqu’où ils ont prêts à aller » pour « bâtir des compromis » . Après avoir refusé la démission de sa première ministre Élisabeth Borne, Emmanuel Macron souhaite « gouverner et légiférer différemment » , selon ses dires.

Conscient qu’aucune force politique n’est en mesure de faire les lois « seule » , le président, qui a un jour failli déposer sa démission, semble aujourd’hui complètement dépassé. L’alliance Ensemble !,  constituée autour du chef de l’État, n’a obtenu que 245 députés, soit 44 de moins que la majorité absolue lors du second tour des législatives. S’adresser aux Français était donc sa dernière carte à jouer s’il souhaite trouver rapidement une solution.

De leur côté, les internautes n’ont pas été convaincus par sa prise de parole. Ils se sont ouvertement moqué du chef de l’État sur la toile. Le Tribunal du Net vous fait une compilation des meilleurs tweets suite à l’allocution d’Emmanuel Macron.

 

Découvrez la suite de votre article en cliquant sur page suivante ci-dessous.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0