Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : ce jour où il a failli poser sa démission !

Publié par Céline le 21 Juin 2022 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En mai 2022, Emmanuel Macron a été réélu pour un second mandat… Pourtant, avec leur livre Chérie j’ai rétréci la droite, la rédactrice en chef adjointe du service France au Point Nathalie Schuck, et Olivier Beaumont, on avait découvert que le Chef de l’État avait un jour failli démissionner.

Emmanuel Macron : il aurait songé à démissionner !

Emmanuel Macron manquerait-il d’autorité ?

Paru en novembre dernier, leur livre avait fait grand débat à l’époque. Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe du service France au Point et le grand reporter Olivier Beaumont, ont coécrit le livre nommé  » Chérie, j’ai rétréci la droite  » .

Les vidéos du jour à ne pas manquer

À travers cette enquête approfondie, les journalistes reviennent en détails sur la relation très complexe entre le président actuel et Nicolas Sarkozy. L’occasion d’apprendre quelques informations assez méconnues du grand public. En effet, à travers ces quelques pages, on découvre rapidement comment après la  » romance  » des débuts, Nicolas Sarkozy ne s’est plus caché pour faire quelques réflexions au sujet de l’actuel locataire de l’Élysée.

Lors de la rédaction de  » Chérie, j’ai rétréci la droite.  » , l’ancien président avait accepté un entretien exclusif, et n’avez pas hésité à donner son avis sur la politique du président actuel… Affirmant qu’il manquait considérablement  » d’autorité  » . Un trait de personnalité qui serait, selon Carla Bruni, lié au fait qu’il n’ait pas d’enfant… 

Il a songé à quitter son poste à l’Élysée !

Mais au-delà de la relation particulière entre les deux hommes, on découvre également d’autres indiscrétions… Et au vu de l’actualité dernière avec les législatives, elles ne sont pas des moindres. Emmanuel Macron aurait songé à démissionner…

En effet, le 8 mars 2021, lors des célébrations de la Journée internationale des droits des femmes, Emmanuel Macron aurait eu un échange avec Alain Minc, l’un de ses très proches conseillers… C’est alors que l’écrivain aurait soumis une idée « devant être traitée avec le même secret que celui du code nucléaire  » au Chef de l’État.

En effet, il aurait indiqué à Emmanuel Macron qu’il serait intéressant que ce dernier aille à la télévision le 15 septembre afin de s’exprimer devant les Français. Le but étant de les informer que la relance économique se passe bien, mais que le pays ne peut pas perdre de temps. Aussi, avec l’arrivée de la présidence française de l’Union Européenne, le président devait annoncer qu’il se voyait mal cumuler deux fonctions. Et qu’il devait donc démissionner de son rôle à l’Élysée temporairement, jusqu’aux prochaines élections.

Un scénario qui aurait longuement trotté dans la tête du Président. D’autant plus que cela est juridiquement possible. En effet, la Constitution permet au président en place de démissionner, puis de pouvoir organiser sous 20 à 35 jours une nouvelle élection. Une idée qui finalement, comme vous l’aurez constaté, n’aura pas aboutie.

0