Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Vous ne m’aurez pas » : Emmanuel Macron s’exprime sur la candidature d’Éric Zemmour

Publié par Sacha JOUANNE le 29 Sep 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À quelques mois de l’élection présidentielle de 2022, on ne sait toujours pas si Éric Zemmour va se présenter ou non. Même si pour certaines personnes, il est quasiment sûr que le polémiste sera candidat, pour le moment il n’y a encore rien d’officiel. En déplacement, à Lyon ce lundi 27 septembre dernier, le chef de l’État, Emmanuel Macron a été interrogé à ce sujet mais a directement botté en touche.

macron-zemmour-parole-candidature

>>> À lire aussi : « Vous êtes folle » : Zemmour en roue libre, il insulte Ruth Elkrief en direct

Macron s’exprime sur la candidature d’Éric Zemmour

Depuis de nombreuses semaines, le doute plane sur la candidature ou non à l’élection présidentielle de 2022 d’Éric Zemmour. Un sujet qui provoque de grands débats dans le monde politique car le polémiste peut être considéré comme un véritable adversaire pour les autres candidats. En effet, dans un sondage récemment effectué par Harris Interactive pour Challenges, le journaliste est crédité à 13% des intentions de vote au premier tour, en cas de candidature.

À l’occasion de sa visite au salon international de la restauration à Lyon, ce lundi 27 septembre, Emmanuel Macron a été interrogé sur le cas d’Éric Zemmour. Tout de suite, le chef de l’État a botté en touche. « Ce n’est pas mon rôle de faire le commentaire politique » , a déclaré le président de la République à Paul Larrouturou, journaliste pour LCI, avant de poursuivre. « C’est normal que dans le moment que nous vivons, il y ait des candidats et des candidates potentiels ou déjà déclarés qui puissent s’exprimer sur leur projet pour la France. Je ne ferai aucun commentaire sur aucun d’entre eux. Ce n’est pas au Président de commenter les débats » .

« Vous ne m’aurez pas »

Face à l’insistance du journaliste de LCI pour savoir ce que le chef de l’État pense réellement de la candidature ou non d’Éric Zemmour, Emmanuel Macron a conclu cet échange par une petite phrase amusante : « Vous ne m’aurez pas » , a-t-il déclaré avec un léger sourire.

Même si le polémiste n’a pour le moment pas annoncé officiellement sa candidature, son comportement médiatique depuis quelque temps laisse penser que c’est bien son intention, notamment avec l’organisation du débat télévisé avec Jean-Luc Mélenchon, le jeudi 23 septembre dernier, ou encore les réunions organisées dans certaines villes de France, rassemblant beaucoup de monde, dans le but de parler de son nouveau bouquin.

Mais un tout dernier détail, mais pas des moindres, vient d’être dévoilé et pourrait pousser Éric Zemmour à annoncer sa candidature. Selon les informations du Parisien, le polémiste aurait déjà trouvé un QG pour sa campagne. Il se situerait Rue Goujon à Paris, non loin du Palais de l’Élysée.

>>> À lire aussi : « Sur le Coran de La Mecque, je vais te fumer » : Éric Zemmour en danger menacé de mort en pleine rue

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0