Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Sur le Coran de La Mecque, je vais te fumer » : Éric Zemmour en danger menacé de mort en pleine rue

Publié par Sacha JOUANNE le 27 Sep 2021 à 18:30

Selon les informations d’Europe 1, le polémiste et peut-être candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour s’est fait menacer de mort dans une rue à Paris, en début d’après-midi. Le polémiste a alors décidé de réagir à cette agression via son profil Twitter.

La suite après cette publicité
eric-zemmour-menace-mort

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Éric Zemmour candidat ? Cette déclaration qui en dit long

Éric Zemmour a été menacé de mort en pleine rue

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis plusieurs semaines, Éric Zemmour fait très souvent parler de lui dans les médias, notamment à propos de sa participation ou non à la prochaine élection présidentielle de 2022. Mais cette fois-ci, c’est pour un tout autre sujet que le polémiste est au cœur d’une nouvelle actualité. En effet, selon les informations d’Europe 1, Éric Zemmour s’est fait insulter puis a été menacé de mort par un passant ce lundi 27 septembre. Cet événement a eu lieu aux alentours de 13h30 dans la ville de Paris, plus précisément sur le Boulevard de Clichy (18ème arrondissement).

À lire aussi

Comme le rapporte le journaliste d’Europe 1, Louis de Raguenel, la personne qui a agressé l’écrivain aurait déclaré « sur le Coran de La Mecque, je vais te fumer » . Face à ces paroles, un membre de la sécurité d’Éric Zemmour est alors intervenu afin de mettre en sécurité le polémiste et l’exfiltrer en voiture. Mais le passant se serait « excité » et aurait également crié « putain de raciste de merde » , d’après Le Figaro. Le journal ajoute que l’individu aurait même « tapé sur le capot de la voiture » .

La suite après cette publicité

Le polémiste réagit à propos son agression sur Twitter

Dès que cette information a été relayée sur Twitter, le candidat à la primaire de la droite, Eric Ciotti a tenu à apporter son soutien au journaliste. Ce dernier lui a alors répondu par : « Le quotidien de tant de Français… » .

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première fois que l’écrivain fait face à ce type d’agression. En effet, le 30 avril 2020, un homme avait violemment insulté le journaliste en pleine rue. Cette altercation avait été filmée et a même fait le tour des réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Malaise à l’antenne : Le patron de Paris Match rame pour expliquer sa Une sur Eric Zemmour (vidéo)