Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Attaque de requin en Australie : drame pour un homme de 50 ans

Publié par Claire JONNIER le 10 Sep 2020 à 16:33

C’est la 3e attaque mortelle depuis le mois de juin ! Ce jour-là, du côté de la Gold Coast en Australie, un homme de 50 ans succombe à ses blessures après une violente attaque de requin.

>> À lire aussi : Espagne : un nageur paralympique échappe à 2 requins ! (vidéo)

Une violente attaque de requin

La vidéo du jour

Ce mardi 8 septembre, du côté de la Gold Coast à Coolangatta en Australie, un surfeur meurt après une violente attaque de requin. A priori, l’homme de 50 ans a décidé de prendre la mer tranquillement et se retrouve nez à nez avec le squale. Attaqué à la jambe, il ne parvient pas à se défaire de l’animal et les sauveteurs arrivent trop tard pour le sauver.

Selon les premières constatations, c’est une attaque qui aurait eu lieu aux alentours de 17h00 non loin du spot de Snapper Rocks où se rassemblent tous les professionnels du surf chaque année. « C’était une attaque assez sévère. L’ambulance et les ambulanciers étaient là et ils ont fait ce qu’ils pouvaient, mais c’était en vain » explique le sauveteur en chef de la Gold Coast Warren Young.

>> À lire aussi : Des grands requins poursuivent trois surfeurs… la scène très impressionnante ! (vidéo)

Des filets anti-requins qui n’ont pas fonctionné

Depuis le mois de juin, c’est la 3e attaque mortelle de requin. Au début de l’été, c’est un homme de 60 ans qui perd la vie sur un spot au sud de Greenmount. Victime d’une attaque de grand requin blanc, et ne s’en remettra pas. Quelques semaines après, c’est un adolescent de 15 ans qui meurent de ses blessures à Wooli, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud.

Mais le pire, c’est qu’il faut savoir que du côté de Greenmount, des filets anti-requins sont systématiquement posés pour pouvoir protéger les plagistes et les surfeurs. Le souci, c’est que les squales parviennent à passer en dessous et à commettre ce genre de crime. Encore une fois, les autorités exhortent les surfeurs à éviter de se mettre à l’eau tôt le matin mais également, en soirée alors le danger est le plus fort !

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?