Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

CAF : elle perçoit 55 000 euros en fraudant… Elle doit tout rembourser !

Publié par Jessy le 16 Fév 2024 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque mois, la CAF vient en aide à des millions de personnes dont les revenus ne sont pas suffisants. Mais en voulant jouer avec cette institution, il faut également accepter les risques de se faire prendre.

Publicité

Alors que vous pourrez être contrôlé dans l’un de ces cas, une femme a décidé de frauder pendant plusieurs années. Elle a obtenu 55 000 euros de la CAF en mentant sur sa situation.

À lire aussi : CAF : Attention à ces fausses primes, ce sont des arnaques !

La CAF
Publicité

Elle ment et perçoit 55 000 euros de la CAF

Une femme a dû répondre de ses actes devant la justice après avoir perçu frauduleusement 55 000 euros de la part de la CAF. Pendant trois ans, cette mère de famille a fait de fausses déclarations auprès de la structure afin de percevoir des aides auxquelles elle n’avait pas le droit.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que 600 000 comptes de la CAF ont été piratés, la mère de famille a utilisé ses enfants pour obtenir des aides. En effet, elle est maman de 11 enfants et actuellement enceinte de jumeaux. Mais en voulant plus d’argent, elle a décidé non pas de procréer à nouveau, mais de mentir sur sa réelle condition.

Publicité

Sur ses déclarations, elle annonce la garde de tous ses enfants et perçoit même une allocation de femme isolée. Mais tout ceci n’est qu’un mensonge.

À lire aussi : Cette réforme va supprimer votre RSA et prime d’activité !

prime argent euros (1)
Publicité

Elle devra rembourser une partie de la somme

Mais la mère de famille a délibérément menti à la CAF pour percevoir plus d’aides. En effet, 5 de ses enfants sont placés en famille d’accueil ou chez leur père.

De plus, la femme ne vit pas seule, puisqu’elle va élever ses jumeaux avec son nouveau compagnon, également père de ses trois derniers enfants. La mère de famille n’est donc plus, depuis un moment, une femme isolée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

En fraudant auprès de la CAF, la femme risquait gros. Si les bénéficiaires de l’AAH vont avoir une aide atteignant les 600 €, cette mère de famille va devoir rembourser une grande partie de la somme que la CAF lui a versée.

Elle écope de 3 mois de prison avec sursis et devra donc rembourser 49 000 euros. « Elle en a pour 20 ans de remboursement » a indiqué la procureure en charge du dossier. Chaque mois, cette femme devra 180 euros à la CAF pour réparer sa fraude.

À lire aussi : Voitures électriques : Mauvaise nouvelle avec la baisse du bonus écologique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.