Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Macron sort du silence sur une triste affaire

Publié par Celine Spectra le 18 Juin 2022 à 11:08

Ce vendredi 17 juin 2022, Emmanuel Macron a souhaité rendre hommage à la mémoire de Jean-Louis Trintignant, décédé le jour même à l’âge de 91 ans.

Emmanuel Macron rend hommage à Jean-Louis Trintignant et à son formidable talent artistique

YouTube

Macron : « Jean-Louis Trintignant avait un formidable talent artistique »

La vidéo du jour

Ce vendredi 17 juin, le Chef de l’État a souhaité saluer la mémoire de l’acteur Jean-Louis Trintignant. Il a notamment souligné le « formidable talent artistique » de l’artiste, mort à l’âge de 91 ans. Emmanuel Macron a également indiqué que ce talent avait accompagné « un peu la vie des Français à travers le cinéma« .

Il conclut en indiquant que cette « douce voix » du comédien aux 120 films est désormais malheureusement une page qui se tourne… 

Lui qui ne souhaitait pas devenir acteur…

Jean-Louis Trintignant n’a jamais rêvé de devenir acteur, et pourtant… Il a marqué l’histoire du cinéma Français. Acteur modeste et curieux, il a porté plusieurs des films les plus emblématiques du 7e Art. Mariane Hoepfner Trintignant, son épouse, a eu la douloureuse d’annoncer qu’il était décédé ce vendredi 17 juin à l’âge de 91 ans.

Amant de Brigitte Bardot et Romy Schneider, passionné d’automobiles, acteur fétiche de Claude Lelouch ou bien encore d’Alain Robbe-Grillet, réalisateur frustré… Le comédien a eu 1000 et une vie. En 1966, il devient incontournable grâce au film de Claude Lelouch « Un homme et une femme« . Méfiant à cause du rôle, Trintignant s’était à l’époque laissé séduire par la fougue du jeune réalisateur.

Et alors qu’il devait incarner à la base un rôle de médecin, l’acteur pris finalement la place de pilote automobile, ce qui lui permettra de conduire une voiture de course lors de la fameuse scène au circuit de Montlhéry. Grâce à ce succès mondial, Trintignant sera propulsé au rang de véritable star. Marquant ainsi à jamais l’histoire du cinéma Français.