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« La vie de ma mère, on va… » KFC reprend une référence populaire pour sa communication !

Publié par Jessy le 25 Oct 2024 à 16:30
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On le sait, les Community Managers des géants du fast-food se font la guerre. La plus grande rivalité oppose Burger King et McDonald’s qui fait d’ailleurs face à un véritable scandale. Mais KFC n’est pas en reste. Après la fameuse référence naît sur TikTok où une jeune femme hurle qu’elle veut manger chez Quick, l’enseigne a décidé de reprendre la vidéo et de faire un petit montage vraiment très drôle.

KFC France référence burger
Crédit : @kfc_france / TikTok

mariage KFC Elle organise son mariage au KFC avec un bouquet de poulet Elle organise son mariage au KFC avec un bouquet de poulet

KFC : ce montage hilarant d’une référence pour faire sa publicité cartonne

En quelques heures, elle est devenue une référence pour les plus gourmands. Elle s’appelle Apolline, et dans une vidéo humoristique avec ses deux amis, elle s’agace et indique vouloir manger chez Quick. « La vie de ma mère on va à Quick wesh » hurle-t-elle à ses amis. Et on ne va pas se mentir, la vidéo a aussi fait une bonne publicité à l’enseigne. Sauf que KFC n’a pas dit son dernier mot, et le Community Manager a eu une idée de génie.

Sur TikTok, KFC France a repris la référence. Avec en fond un des restaurants de l’enseigne, on voit la fameuse Apolline hurler sa célèbre phrase. Mais KFC fait un changement de taille. « Non la vie de ma mère à KFC wesh » dit-elle désormais. Vous l’aurez compris, « Quick » a disparu pour laisser place à l’enseigne du roi du poulet. « Vous entendez mal depuis le début » légende d’ailleurs le CM de KFC France.

kfc

Adolescent Sam Ballard mange limace Une simulation horrifiante montre ce qui est arrivé à un adolescent après que ses ami […] Une simulation horrifiante montre ce qui est arrivé à un adolescent après que ses amis l’ont mis au défi […]

Un montage mal fait, mais qui fonctionne parfaitement !

Nos oreilles nous auraient elles joué un tour ? Bien sûr que nous. Et KFC France abuse justement sur le montage afin de plonger dans l’humour. Lorsque le terme « KFC » est prononcé, c’est d’ailleurs une voix d’homme robotique que l’on entend. Mais cela n’en reste pas moins hilarant. Et on le sait sur les réseaux sociaux, il faut savoir surfer sur les références et les vidéos qui font le buzz pour toucher les internautes.

Et c’est un pari réussi pour KFC France. Alors qu’on connaît enfin le secret de l’enseigne, le CM a fait un coup de maître en reprenant cette référence. Plus de 35 000 likes en 24 heures et presque 3000 partages. Cependant, les internautes sont nombreux à rappeler KFC à l’ordre. Pour certains , Quick est au-dessus de l’enseigne en termes de qualité et de prix. Et vous, pensez-vous que le Community Manager a eu une idée de génie ?

McDonald’s : Cette vidéo risque de vous dégouter des frites ! (vidéo) McDonald’s : Cette vidéo risque de vous dégouter des frites ! (vidéo)

Source : KFC France / TikTok

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