Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Google Maps : des bâtiments fantômes intriguent les internautes !

Publié par La rédaction le 18 Mai 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On connaissait les trains fantômes. Et bien voici maintenant… les bâtiments fantômes ! Sur Internet, une utilisatrice de Google Maps a découvert la présence étrange de certains immeubles dans la ville de Manchester.

La suite après cette publicité

En effet, Kimberley se rend compte que des bâtiments apparaissent au beau milieu d’un quartier dans lequel se trouvent déjà d’autres structures de la sorte.

La vidéo qui suit nous montre alors ce qui nous permet de nous poser la question suivante : qu’est-ce que ces immeubles fantômes peuvent-ils bien faire là ?

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Ce couple fait une découverte effrayante en cherchant une maison sur Google Maps (vidéo)

Des bâtiments fantômes sur Google Maps

En se baladant sur la plateforme en ligne Google Maps, Kimberley ne s’attendait probablement pas à faire une telle découverte, aussi étrange et mystérieuse soit-elle. En effet, cette fine connaisseuse de la ville de Manchester en Angleterre remarque soudainement des bâtiments qu’elle ne connait pas. Si les premières questions commencent à émerger dans sa tête, elle comprend alors très vite que ces immeubles n’existent pas dans la vraie vie.

La suite après cette publicité

Mais alors que font donc ces bâtiments fantômes sur Google Maps ? Ses questionnements sont d’autant plus renforcés par le fait que les structures sont installés sur d’autres immeubles qui, eux, sont bel et bien présents dans la vraie vie. Pour tenter de comprendre, elle a alors choisi de partager sa trouvaille sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été déçue…

>>> A lire aussi : Quand sa femme a découvert ce qu’avait fait son mari sur Google Maps, elle a immédiatement demandé le divorce !

Problème technique ou réel intrigue ?

La suite après cette publicité

Avec les réponses obtenues, Kimberley ne semble définitivement pas plus avancée. Quand l’un plaide pour le problème technique, un autre évoque une tentative de piratage venue tout droit… de la Russie ! Vis-à-vis de ce type d’intrigues ou de surprises, Google Maps n’en est pas vraiment à son coup d’essai. Bien au contraire, la plateforme semble bel et bien décidée à surprendre toujours un peu plus ses utilisateurs.

>>> A lire aussi : Sur Google Earth, vous pouvez désormais voir quelque chose de vraiment glaçant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.