Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable mais vrai : la Reine Elizabeth II possède son propre McDonald’s

Publié par Justine le 14 Mar 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Reine Elizabeth II, en plus de diriger l’Angleterre, détient une grande partie du pays, dont des commerces. De ce fait, la monarque est propriétaire d’un restaurant McDonald’s ! Explications.

McDonald's de la Reine d'Angleterre

>>> À lire aussi : McDonald’s : 7 rumeurs que les employés en ont marre d’entendre !

McDonald’s plus populaire que jamais

La chaîne de fast-food la plus célèbre au monde cache de très nombreux secrets ! En plus de ne pas partager la recette de son fameux Big Mac, l’entreprise est étonnamment très proche de la Reine d’Angleterre. Il s’avère que la monarque possède une des nombreuses franchises de l’entreprise américaine.

Le restaurant McDonald’s de la Reine se trouve dans le parc commercial Banbury Gateway Shopping Park dans l’Oxfordshire à 130 kilomètres de Londres, révèle le Mirror. En réalité, la monarque possède la moitié du littoral britannique, Regent Street, de nombreux hôtels, châteaux et cet étonnant patrimoine de la couronne.

>>> À lire aussi : Une nutritionniste révèle ce que vous devriez manger au fast food pour ne pas grossir (vidéo)

À qui ressemble le McDonald’s de la Reine ?

Alors non, la Reine Elizabeth II ne se rend pas régulièrement dans ce restaurant et la nourriture ne lui plaît pas particulièrement. Il s’avère toutefois que le commerce se trouve sur ses terres. Cet emplacement si particulier est bénéfique au restaurant qui sert une grande clientèle de curieux. Et il y a de quoi ! Le McDonald’s de la Reine sait comment accueillir et prendre soin de ses clients, puisque l’on trouve des canapés en cuir, des tablettes numériques et des chaises Eames. Un accueil royal !

En ce qui concerne le restaurant, se trouver sur les terres de la Reine l’oblige à payer des taxes. En effet, ce dernier doit reverser 15 % de ses bénéfices à la monarchie.

>>> À lire aussi : Qui de Charles ou William pour gouverner l’Angleterre ? Elizabeth II a fait son choix !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.