Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette Mercedes a la plaque d’immatriculation la plus chère au monde !

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Fév 2021 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Australie, les plaques d’immatriculation des voitures peuvent valoir beaucoup d’argent. Cette Mercedes a la plaque la plus chère au monde.

mercedes

>>> A lire aussi: Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

Certaines voitures valent plus chères que d’autres, mais saviez-vous qu’il pouvait en être de même pour les plaques d’immatriculation ? C’est le cas dans plusieurs pays, où les combinaisons de chiffres et de lettres inscrites peuvent être achetées et déplacées d’un véhicule à l’autre. En Australie, certains numéros de plaques d’immatriculation peuvent valoir beaucoup plus d’argent que la voiture elle-même.

Une plaque d’immatriculation à 2 millions de dollars

C’est notamment le cas pour cette Mercedes-AMG C43 break, qui possède une plaque d’immatriculation avec uniquement le chiffre 1 d’inscrit. Et il s’agit de la plaque la plus chère au monde: elle vaut plus de 2 millions de dollars. Cela équivaut à vingt fois plus cher que la Mercedes elle-même.

Un compte Instagram est même dédié aux plaques d’immatriculation avec uniquement des chiffres. C’est d’ailleurs ce compte, @heritageplates, qui a reposté la photo de la Mercedes-AMG C43 break. « QUEL EST VOTRE COMBO PRÉFÉRÉ? Nous savons tous que c’est l’un de nos préférés, mais quelle est votre combinaison préférée? Cela pourrait être un simple, un double ou même un six chiffres, mais ce serait génial d’apprendre lequel et pourquoi. Merci à @craggs pour le cliché rapide du célèbre n ° 1 de Victoria » , peut-on lire dans la publication.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Heritage Number Plates (@heritageplates)

>>> A lire aussi: Une femme retrouvée tuée par balles dans sa voiture !

Un concept critiqué

Si le compte est suivi par plus de 10 000 fans, certains trouvent ce concept totalement ridicule et l’ont fait savoir sous la publication. « La plaque d’immatriculation vaut plus que la voiture, quel idiot » , « La connerie humaine est sans limite » , « Quand on ne sait pas quoi foutre de son argent » , peut-on lire dans les commentaires.

Cette page Instagram compte plus de 1 300 publications de plaques d’immatriculation. Dans l’une de ses story à la Une, elle en vend même certaines. Si la plaque numéro 1 a vivement été critiquée, c’est notamment car elle vaut beaucoup plus que la voiture. Ce n’est globalement pas le cas des autres publications du compte, qui se caractérisent par des véhicules de luxe.

>>> A lire aussi: Deux ans après avoir perdu quelque chose d’inestimable, un loueur de voitures va leur faire une immense surprise

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0